EN DIRECT 2683 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tom’s geeks à la conquête de la Chine

Nous sommes en 2008 en pleine crise économique ; toute la France est submergée par Internet et ses sites marchands...Toute ? Non ! Car une rue peuplée d'irréductibles Chinois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de revendeurs retranchés de Montgallet. En route pour de nouvelles aventures, notre Tom’s geex national va jusqu’à Parix pour découvrir les prix magiques de leur marmite.

rue montgallet

"Le quartier de la rue Montgallet est un lieu bien connu des amateurs d’informatique. On pourrait le considérer comme le temple parisien du High-Tech. Coincée dans le XIIe arrondissement de Paris, entre la rue de Charenton et la rue de Reuilly, la rue Montgallet a vu apparaître dans les années 90 un nouveau type de commerce tenu par des Asiatiques. Jusqu’en 1995, cette voie de la capitale était orientée vers l’électronique avec nombre de magasins dévoués à cette technologie. Mais en ce milieu des années 90, le géant de l’informatique, Surcouf, déménagea de l’avenue Philippe-Auguste pour venir s’installer sur l’avenue Daumesnil, attenante à la rue Montgallet. Les petits commerces dédiés aux composants et à tout ce qui entoure un ordinateur, se multiplièrent alors. En 2008, le quartier que l’on appelle communément la rue Montgallet compte désormais plus d’une soixantaine d’échoppes. 13 ans après l’apparition de ses premières boutiques High-Tech, ce petit coin de Paris a façonné ses us et coutumes. Fonctionnements particuliers, entourloupes à éviter, on ne pénètre pas rue Montgallet comme dans un moulin. Voici quelques conseils pour faire un shopping efficace et pas cher."

source : Tom's Guide dans la rue Montgallet

Partagez :
Posté le par  - 2228 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers