Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 767 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Linux sur netbook, boudé par les utilisateurs ?

Alors que les netbooks semblent plus enclin à embarquer des distributions linux que leurs grands frères il apparaît que ce ne soit pas du goût de tout le monde : en effet MSI à annoncé que les retours de netbook sous linux étaient 4 fois supérieurs à ceux des même machines sous Windows XP !

Alors que certaines associations netbook / linux (comme le Wind U90X avec sa distribution SUSE Linux Enterprise) ne sont pas de franches réussites il paraît légitime de ce demander ce qui pousse les utilisateurs à renvoyer des machines comme le Dell Inspirion Mini 9 ou l' Acer Aspire qui sont généralement mieux loties en terme de performances et d'"utilisabilité" avec une distribution linux adaptée.

Linux sur netbook, boudé par les utilisateurs ?

Afin de vérifier cette affirmation les journalistes de Laptop mag sont allés demander son avis à Gerry Carr, directeur marketing de Canonical, la société créatrice de la distribution linux Ubuntu, et sa réponse éclaire assez bien la situation :

Il explique en substance que de nombreux retours se font car en réalité lors d'un achat sur internet les utilisateurs s'attendent à recevoir une machine avec un Windows-like. Lorsqu'ils la démarrent et tombent sur un Ubuntu avec sa couleur marron ils peuvent être légèrement déçus voire déboussolés. Ils ont rarement la volonté de "se mettre" à un autre OS et qu'importe la qualité et les avantages de la distribution, ils renvoient le tout par la poste, faisant grossir les statistiques des retours des netbooks sous linux.

Peut-être qu'un peu plus de com' et un peu de bonne volonté de la part des utilisateurs suffiraient pour changer la donne ...

source : Laptop Mag

Posté le par  - 6491 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers