EN DIRECT 1189 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Preview du M570RU Linux4U Extreme

Aujourd'hui à la Ferme, nous vous proposons un petit avant goût de ce que sera le M570RU Linux4U Extreme, un portable multimédia/jeux fonctionnant sur un système d'exploitation Linux. Construit autour d’un processeur Core2Duo T5750 cadencé à 2.00 GHz, ce portable est recouvert d’une superbe coque Clevo de 17 pouces 1920 x 1200 au design plutôt réussi et vernie d’une texture anti-traces. La machine sera livrée avec une carte graphique Nvidia GeForce 8700M GT disposant de 512 Mo de mémoire vidéo. La mémoire vive s'élève quant à elle à 4 Go (gérée par le système d’exploitation) et le disque dur affiche une capacité de 160 Go. En option, il vous sera proposé un disque dur de restauration, lui aussi designé, pour récupérer toutes vos données en cas de crash système.

clevo M570RU Linux4U Extreme

Mais le M570RU se distingue par son système d’exploitation, une Debian Lenny optimisée. Autrement dit, lorsque vous achetez ce portable, vous n’avez rien (ou presque rien) à faire puisque tous les pilotes sont à jour et le gestionnaire de fenêtre Compiz-Fusion est opérationnel, tout comme les jeux natifs tels que Doom 3 dont la licence est fournie, ainsi que l'interface Wine qui vous permettra de lancer des jeux non natifs (d'autres outils sont disponibles, nous nous y attarderons dans le test complet). Bien sûr, vous allez me dire (et vous avez totalement raison), il faudra installer les futurs pilotes graphiques et autres. Oui mais. Linux4U bénéficie d’un forum sur lequel vous pourrez demander au développeur lui-même de vous expliquer la démarche à suivre pour tel ou tel point. Ainsi, vous ne perdrez plus de temps à chercher la solution sur les différents forums dédiés au manchot. Une alternative qui permettra à monsieur tout le monde d’apprivoiser Tux dans les meilleures conditions.

La machine, en série limitée à 30 exemplaires (numérotée sous le Tux guerrier), est d’ores et déjà disponible pour 1490 € (frais de port offerts)…tout compris, à savoir le design (qui n’est qu’une preview, quelques retouches seront apportées), la configuration citée plus haut, les licences des jeux et l’assistance via le forum. Je vous donne donc rendez-vous pour le test complet du M570RU Linux4U.

Partagez :
Posté le par  - 4839 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers