EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Moneual 701, un ordinateur monumental

Dans le petit monde du HTPC, difficile de trouver des produits qui sortent un peu de l'ordinaire, si ce n'est des boitiers monstrueux comme le S21T. Un peu d'innovation ne fait donc pas de mal, et la société Moneual, que vous connaissez peut-être, arrive avec son 701, qui, comme le portable du même nom, dispose d'un écran de 7". Mais la comparaison s'arrête ici.

Moneual 701


Mesurant environ 413 x 216 x 216 mm, le boitier pèse près de 7.8 kg avec sa configuration e base, que nous détaillerons plus loin.

Ce qui saute aux yeux, en plus de l'écran, c'est la forme, tubulaire. Ca change de l'ordinaire, et ça permet d'ajouter une touche de moderne dans son salon, surtout avec l'ajout d'une façade en aluminium brossé. Bien sûr, si on aime le baroque ça risque de ne pas passer, mais il faut faire des sacrifices des fois !

Sur la face avant, nous avons l'écran de 7", tactile. Il offre une résolution de 800 x 480 px, comme tous autres produits de ce type. S'ajoutent aussi des boutons de contrôle, un bouton de volume et un lecteur de cartes. Point de ports USB, il faudra passer derrière la machine pour brancher ses accessoires. Dommage, cela aurait pu être pratique, d'autant plus que seuls 4 ports sont disponibles.

En effet, le panneau arrière est des plus dépouillés, avec 2 ports USB, un ethernet base 1000, les sorties sons au format RCA et S/PDIF, ainsi que la présence d'un port HDMI. Rien de bien bien folichon, nous avons ici un produit vraiment orienté multimédia.

Moneual 701, un ordinateur monumental


Concernant l'intérieur du châssis, nous passerons directement aux composants, aucune photo du travail réalisé n'étant disponible, pour le moment.
Nous trouvons donc une carte mère MSI MS-9803, qui permet l'utilisation d'un T7500 couplé à 2 Gb de mémoire vive. La partie graphique est confiée à un Radeon 2400 Pro. Aucune idée de comment les ports sont repiqués, mais le fait est là.
Le stockage est assuré par un disque Seagate de 500 Gb. De quoi mettre quelques films, même s'il faudra éviter un trop grand nombre de HD.
Et si on veut lire du contenu HD sur disque ? Il va falloir attendre un peu, puisque seul un multi drive en slot-in est installé, à la verticale. Se trouvent juste à côté les 2 autres ports USB, ce qui est pratique pour un usage régulier.

Petit "plus", la présence de deux enceintes intégrées de 3W, si jamais vous trouvez votre ensemble home cinéma trop bruyant.

Vendu avec une télécommande, un clavier sans-fil, différents adaptateurs et Windows Vista Home, il faudra investir un peu moins de 2000€ pour l'acquérir. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? C'est en tout cas le prix à payer pour s'offrir ce PC atypique, qui reste attrayant malgré quelques défauts comme l'absence de lecteur HD et de tuner TV, ou bien le wifi en norme g.

Moneual 701, un ordinateur monumental


Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page du constructeur.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers