EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour la sortie des Core i7, Gigabyte met le paquet


Les cartes mères Gigabyte à base de chipset X58 arrivent à point nommé pour accueillir les nouveaux processeurs Intel Core i7 prévus le 3 novembre prochain. Et quel accueil !!! Pour marquer le coup, deux modèles vont être lancés : la EX58 Extreme et la EX58-UD5. Des cartes taillées pour l'overclocking qui feront le bonheur des geeks les plus acharnés au porte monnaie bien garni…mais vraiment bien garni. Il faut dire que le constructeur n’a pas lésiné sur la technologie : nouvelle norme maison Ultra Durable 3, support mémoire DDR3 Triple Canal, interface graphique 3 Way SLI et 3 Way CrossFireX permettant de brancher un nombre incalculable d’écrans 30 pouces, et j’en passe. Aller, pour la suite de la news, préparez vous une pile de bavoirs, vous en aurez certainement besoin.

gigabyte ex58 extreme
Pour la sortie des Core i7, Gigabyte met le paquet


La Gigabyte EX58 Extreme porte bien son nom en s’affichant avec un énorme dissipateur baptisé Hybrid Silent Pipe 2 (vous reconnaîtrez le dissipateur d’une certaine Gigabyte 9600 GT) épaulé par un waterblock, ce dernier étant destiné à refroidir le NorthBridge. Quant au SouthBridge, celui-ci n'est pas oublié dans l’histoire avec son imposant dissipateur thermique.

La Gigabyte EX58-UD5 n’est que la version basique de la Extreme, autrement dit, il s'agit de sa version sans le module de dissipation.

Pour la sortie des Core i7, Gigabyte met le paquet


Les autres caractéristiques des deux cartes laissent rêveur : 8 ports USB2.0, 10 ports SATA dont 2 convertis en e-SATA à l’arrière, quelques LEDs histoire de prévenir des surtensions éventuelles au niveau du CPU/Mémoire/NorthBridge/SouthBridge, de préciser le niveau d’overclocking (5 niveaux), et d'indiquer 2 seuils de températures (vert entre 61 et 80 °C, rouge au dessus des 80 °C. Par soucis d’économie, elles pourront toutes être désactivées afin de grapiller quelques watts grâce à une gestion d’alimentation dynamique (Turbo Mode) et au logiciel D.E.S Advanced.

Alléchants aussi : le dual bios où le second est censé stabiliser le premier, un accès au Clear CMOS par le panneau arrière, les boutons Power et Reset accessibles sur la carte ainsi que 2 connecteurs RJ45 permettant de doubler la bande passante tout en réduisant la consommation CPU.

Pour la sortie des Core i7, Gigabyte met le paquet
Pour la sortie des Core i7, Gigabyte met le paquet


Et le voilà le moment tant redouté : les prix. Effet nouveauté ou pas, le passage au Core i7 va faire mal, très mal même. Il faudra compter 269 € pour la version EX58-UD5 et pas moins de 312 € pour sa version EX58 Extreme. Sortie prévue pour le 17 novembre prochain. Toutefois, la sortie des Core i7 ayant été avancée au 3 novembre, il est fort probable que Gigabyte s'aligne sur cette date.
source : Cowcotland
Marque : GIGABYTE
Tags : CarteMereExtreme
Partagez :
Posté le 31 October 2008 à 07:00 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers