EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Phenom II X4, les tests Made In France


quatre coeur AMD
Aujourd'hui, est également la journée officielle du nouveau processeur AMD, le Phenom II X4 qui inaugure le nouveau procédé de fabrication en 0.45 nm. Deux modèles sont disponibles, le 920 et le 940 qui tournent à 2.8 et 3.0 GHz. Ils embarquent 64 Ko de cache L1, 4 x 512 Ko de cache L2 et enfin 6 Mo de cache L3 donc le triple des premiers X4. Avec une finesse de gravure améliorée et un cache plus important, ce X4 se doit d'être plus performant.

test AMD Phenom II X4


Nous vous proposons dans cette news les différents tests français s'attardant sur ce nouveau CPU. Nous mettrons la liste à jour suivant les articles proposés par nos confrères.

M@tbe :"La sortie des processeurs Phenom n’est pas la période plus glorieuse de l’histoire du fondeur. Pour ceux qui sortiraient d’une hibernation prolongée, voici un petit rappel des faits. En septembre 2007, après une longue attente et de nombreux modèles tirant sur l'architecture K8, AMD lance la version serveur de son architecture K10, le Barcelona. En novembre de la même année arrivent les premières déclinaisons de bureau, les tristement célèbres Phenom révision B2. Avant ce mois de novembre, des fuites avaient fait état des difficultés du fondeur à proposer des Phenom cadencés aux fréquences prévues qui était à la base de 2.4 GHz pour le 9700. Ce dernier a été annulé à la dernière minute et ce sont donc les Phenom 9500 et 9600 cadencés à respectivement 2.2 et 2.3 GHz qui eurent la dure tâche d’affronter les Core 2 Quad d’Intel. La bataille était inégale et ces premiers Phenom marquèrent le début de la longue traversée du désert d’AMD."

PC INpact :"Il y a un peu plus d'un an, AMD lançait sa plate-forme Spider dont la grande nouveauté était son processeur : le Phenom. Ce dernier était le premier quad core du fondeur, basé sur la nouvelle architecture K10, qui se différenciait avant tout des Core 2 Quad d'Intel de par sa conception monolithique : il n'était en effet composé que d'une seule puce, contre deux pour son concurrent."

THFR :"L’heure de la contre attaque a sonné : le passage à la gravure en 45 nm s’est avéré bien plus long qu’AMD ne l’avait prévu à l’origine, mais en plus d’un nouveau processeur aux dimensions réduites, l’architecture de ce dernier embarque de nouvelles technologies. En premier lieu, les avancées concernent le nombre de transistors pour lesquels le fondeur n’a pas laissé filtrer de détails. Comme c’était le cas avec son prédécesseur, le Phenom II fonctionne avec la majorité des cartes mères AM2, ce qui ne manquera pas d’intéresser les possesseurs de plateformes AMD désirant plus de performances depuis un certain temps. "

Revioo :"Pour les chinois 2009 est l’année du Buffle, cependant le géant vert de Sunnyvale à décrété que 2009 serait l’année du Dragon. En d’autres termes AMD nous propose de tester en ce début d’année une machine complète portant le nom du bien nommé reptile cracheur de feu. Cette plateforme renferme cependant un élément attendu de tous les geeks que nous sommes, le processeur Phenom II, le nom officiel du Deneb, attendu comme le processeur du renouveau pour AMD. "

Hardware.fr :"Le Phenom revient, et il n’est pas content. Après des débuts difficiles, liés entre autre à des retards successifs puis au fameux bug du TLB, le Phenom n’a jamais su se positionner qu’en quad-core d’entrée de gamme. Une approche difficile nécessaire pour AMD qui du fait d’une gravure en 65nm a des coûts de production plus élevés que ceux d’Intel sur ces processeurs quad-core. En ce début d’année 2009, AMD lance donc le nouveau Phenom, dénommé tout simplement Phenom II, qui est censé offrir des performances supérieures de 20% à son prédécesseur."

Clubic: "AMD profite des premiers jours de l'année 2009, et du salon annuel de l'électronique grand public, le CES, pour introduire sa nouvelle gamme de processeurs sous l'appellation Phenom II. Un peu plus d'un an après le lancement « catastrophique » du Phenom - ayons le courage de l'écrire -, AMD espère avoir avec Phenom II un successeur capable d'opposer une certaine résistance au bulldozer Intel qui semble intouchable depuis la sortie des processeurs Core 2. ".

Ere Numérique: "Après de longs mois difficiles avec un Phenom raté et un procédé de fabrication incapable de faire monter ses puces en fréquences, AMD propose une nouvelle gamme de processeur gravés en 45 nanomètres. De quoi faire oublier les bévues du passé ? ".

Puissance-PC: "AMD et Intel se livrent une féroce bataille sur le marché des processeurs depuis que les autres marques comme Cyrix ont complètement lâché prise. A tour de rôle, l'un domine l'autre, et si ce fut le tour d'AMD avec les Athlon64 et X2 en 2003, Intel a repris les commandes depuis Juillet 2006 avec une architecture Core sans réel défaut. Le Phenom d'AMD devait sonner le clairon de la révolte et ce fut le pire lancement de la firme des 5 dernières années avec un processeur en retard sur tous les plans: fréquences, performances, consommation. AMD est depuis passé au procédé de gravure en 45nm et le Phenom II qui en est issu arrive à point nommé pour relancer les ventes! Ce dernier est-il vraiment meilleur que le Phenom, et comment le situer face à l'offre d'Intel actuelle, et celle qui est en instance d'arrivage pour le 18 janvier, confirmée par nos sources? La réponse dans ce dossier qui lui est consacré."
source : Diverses
Partagez :
Posté le 13 Janvier 2009 à 12:01 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers