EN DIRECT 1142 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thor's Hammer, le radiateur passif par Xigmatek

Certains, comme moi, attendaient peut-être avec impatience la venue d'un radiateur passif chez Xigmatek, avec utilisation de la technologie HDT. C'est chose faite, avec le Thor's Hammer, qui fera bien plus que protéger votre ordinateur des infâmes Goa'uld, puisqu'il refroidira votre processeur en silence.
Compatible tous sockets, y compris 1366, il propose un design à tomber. Ce n'est certes pas la plus important pour un radiateur, mais il faut reconnaitre que l'enchevêtrement des ailettes donne un super look, complété par un coloris entièrement noir. Décidément, le noir à la vent en poupe en ce moment, et on ne s'en lassera pas de sitôt.

Xigmatek S126384 Thor's Hammer, le radiateur passif par Xigmatek

Première chose à signaler, les heatpipes. Si on distingue très bien les 4 en U de Ø8mm en HDT, on remarque aussi que 3 autres heatpipes sont présents au milieu ! Ils partent aussi de la base d'une manière plus conventionnelle, et sont d'un diamètre 6mm.
Avec un total de 7 caloducs, la chaleur devrait être évacuée rapidement vers les ailettes. Ces dernières sont constituées de deux formes différentes.

Xigmatek S126384
Xigmatek S126384

Pour ceux qui veulent tout de même un peu plus de performance, Xigmatek fournit huit tiges en silicone pour deux ventilateurs de 120mm. Celles-ci prennent place dans les encoches sur les ailettes.

Pour les processeurs AMD, l'installation se fait en gardant le système de fixation stock, ce qui évite de démonter sa carte-mère.
Pour les processeurs Intel, il faudra en revanche tout sortir, et surtout prendre son temps. Si la fixation est classique, avec des vis sur ressorts, on regrettera qu'il aille utiliser une clé alen pour serrer. Les possesseurs de gros radiateurs sur le chipset et les mosfets devront faire avec...

Annoncé à un tarif de 56.99€, on peut le trouver à 56.90€ en Allemagne, avec une disponibilité pour mars, comme le rapporte notre confrère 59Hardware.

Xigmatek S126384

Pour les caractéristiques techniques, le radiateur mesure 120 x 50 x 159 mm, pour un poids de 500g.
Et pour terminer, une petite image avec le marteau de Thor, tirée de la notice.

Xigmatek S126384

Et désolé pour les désagréments survenus lors de la publication de la news...

Partagez :
Posté le par  - 3659 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers