EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La pâte thermique Elixer de Scythe, futur ingrédient magique ?

Dans la jungle des pâtes thermiques, on a vite fait de s'y perdre, tant le nombre de produits disponibles est élevé. On trouve de tout, et généralement on prend la moins onéreuse.
Il faut dire que les écarts de températures ne sont pas non plus énormes, et pour une personne qui ne fait pas d'overclocking, même la miteuse pâte blanche en sachet peut suffire.

Si on s'attaque un peu à la montée en fréquence, le choix de la pâte commence à devenir important. Dans ce cadre, Scythe propose un test indépendant de la marque, avec d'autres pâtes thermiques en face.

La pâte termique Elixer  de Scythe, futur ingrédient magique ?


Chaque pâte a été testée deux fois, sur une configuration intéressante : un Mugen 2 avec un ventilateur de 120 x 38mm Ultra Kaze tournant à 1600rpm. Question processeur, il n'y en avait pas ; le test a été effectué sur une table synthétique en mettant un TDP de 180W.

Bon, disons le de suite, le modèle Scythe sort vainqueur, avec environ 0.4°C de moins qu'un modèle de Cooler Master. La très connue AS5 termine dernière, avec 2° en plus.
L'Elixer semble bien née, mais on attendra peut-être d'autres tests avant de se prononcer objectivement. Au moins, il est clairement noté que les résultats des tests peuvent varier d'une personne à une autre, en fonction de la dose de pâte, etc.
source : Scythe
Marque : Scythe
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers