EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Eee PC se Tabletise

Après les ventirads pour Corei7, le site Bit-Tech nous propose aujourd’hui un aperçu de ce que sera le TabletPC low-cost d’Asus, le EeePC T91. Doté d’un écran tactile de 8.9 pouces pivotant sur 180°, ce T91 peut donc s’utiliser, tantôt en netbook classique, tantôt en tablette PC. Que penser de cette pré-version ? Début de réponse sur la source.

asus eee pc t91

Le Eee PC T91 intègre un écran (brillant) tactile de 8.9 pouces à LED BackLight 1024 x 600 (stylet fourni recommandé) et embarque un processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz (plus économique comparé au N270 et ses 1.6 GHz) et 1 Go de mémoire DDR2. Espérons que son SSD de 32 Go ne soit pas trop lent. En option, un Tuner TV, un module GPS et la 3G seront proposés. La version Preview que notre confrère a reçu fonctionne sous Windows XP SP3, mais il sera possible de choisir une distribution Linux, voire même Windows 7 plus tard.

Le Eee PC se Tabletise

Côté mensurations, le T91 mesure 225 x 164 x 25.2/28.4 mm. Il est donc un peu plus compact qu’un Eee PC 900 pour un poids contenu d’environ 900 g. Malgré tout, le clavier gagne en ergonomie avec des dimensions similaires à celui utilisé dans la version 10 pouces du Eee PC. Concernant le TouchPad, il est plutôt moyen, de même que les clics droit et gauche.

Le Eee PC se Tabletise

Reste que le testeur n’est pas franchement emballé par l’utilisation du système d’exploitation de Microsoft, pas optimisé pour une utilisation tactile. Regrettable aussi, l’absence du multi-touch (qui viendra certainement plus tard). Autre point important mais qui n’a pas pu être testé : il s’agit de l’interface made by Asus dont vous pouvez vous faire une idée ci-dessous.

La batterie, non amovible, dispose d’une autonomie de 4 h, luminosité au plus bas et WiFi off.

Il sera proposé courant avril en plusieurs coloris (noir, rose, champagne et marine) à un prix probablement compris entre 450 et 520 €.

source : Bit-Tech

Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par  - 6295 lectures 1 commentaire


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers