EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un écran tactile chez Mitsubishi, mais pas touche

Vous savez tous ce qu'est un écran tactile ? Oui évidemment, on l'utilise généralement avec le doigt ou un stylet en effleurant la dalle ou même encore en effectuant une légère pression comme sur le Blackberry Storm. Mais Mitsubishi vient de présenter un prototype qui déroge quelque peu des procédés d'utilisation que nous connaissons des écrans tactiles. Car en effet, la société annonce avoir dans ses cartons, un écran capable de détecter la position d'un doigt dans l'espace, ainsi que sa vitesse. La firme appelle leur produit novateur, l'écran tactile 3D.

Il devient donc possible de l'utiliser sans le toucher...

Un écran tactile chez Mitsubishi,


L'écran

L'écran en lui même affiche une diagonale de 5,7 pouces, ainsi qu'une résolution VGA de 640X480. La dalle est en mesure de détecter la vitesse à laquelle le doigt approche.

Comment sa marche ?

Avec des écrans capacitifs classiques qui eux existent déjà sur le marché, et la firme indique que quelques relativement simples modifications sont nécessaires à la finalisation du produit. On y trouve des capteurs sensitifs, ainsi qu'un procédé appelé ''sensor call shield'' permettant de réduire les mouvements parasites.

Néanmoins, Mitsubishi n'indique pour le moment aucune date de sortie ni de commercialisation.
source : Tech-On
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers