EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VIA se lance dans le chipset pour netbook

Intel et Nvidia ont un nouveau concurrent sur le marché des chipsets pour netbooks, VIA. En effet ce dernier vient d'annoncer le VX855, un chipset monopuce à faible consommation.

Ce MSP ou Media Processor dispose de fonctionnalités HD 1080p, avec la prise en charge de différentes normes vidéos, comme le H.264, MPEG-2/4, DivX, WMV9, mais aussi les formats 1080 p avec des hauts débits.
nouveau chipset VIA VX855 Netbook


Ce chipset qui se destine aux netbooks et nettops mesure 27 x 27 mm et ne consommerait que 2.3 watts (refroidissement de type passif). Il est compatible avec les différents OS de tonton Billou, y compris SEVEN.

Il embarquera une solution graphique Chrome 9 et le son en 7.1. Il sera associé à de la mémoire en DDR2, et la version nettop aura jusqu'à 6 USB. Par contre, ce chipset est uniquement compatible avec les processeurs VIA C7 et Nano.

VIA propose donc un chipset très évolué, qui pourrait s'imposer dans le futur avec le NANO. Il intègre des fonctionnalités HD que ne possède pas le GN40, par contre le Chrome 9 reste en dessous au niveau de la 3D. En 3D, Nvidia reste loin devant.

source : DailyTech

Marque : VIA
Partagez :
Posté le par  - 1485 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers