Deux SSD Vertex 120 Go en Raid, ca marche bien ? - Stockage
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux SSD Vertex 120 Go en Raid, ca marche bien ?

Avec les disques durs, nous utilisons assez souvent le RAID 0 afin d'augmenter les performances, surtout au niveau des débits. Il est possible de faire la même chose avec des SSD, et vous pourrez le découvrir sur la source, avec le dernier dossier de BMR. En effet, notre confrère anglophone, vient de faire mumuse avec deux Vertex de chez OCZ.

SSD Vertex RAID 0

Pour rappel, le Vertex est un SSD MLC SATA II de 120 Go, qui exploite un controleur Indilinx ARM7 et non le JMicron, de plus, il embarque 64 Mo de mémoire cache. Résultat, les débits annoncés sont de 200 Mo/sec en lecture et 160 Mo/sec en écriture.

Et en RAID 0 alors ??? Sous Everest, BMR obtient une lecture à 504 Mo/sec et une écriture à 437 Mo/sec. SOUS HD Tach, qui ne semble pas très réceptif au RAID, seule l'écriture est boostée, et passe à 250 Mo/sec de moyenne. Enfin, sous ATTO, le Raid 0 parvient à produire 360 Mo/sec en écriture et 440 Mo/sec en lecture. Par contre, sur les petits fichiers, le RAID n'apporte rien, et l'écriture se fait encore et toujours en dents de scie, même si le débit chute beaucoup moins qu'avec les controleurs JMicron.

A voir sur la source.

source : BMR

Partagez :
Posté le par  - 2957 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers