SSD Kingston, de la bombe en mémoire Flash ? - Stockage
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Kingston, de la bombe en mémoire Flash ?

GinjFo vient de s'attarder sur le nouveau SDD de Kingston, le SSDNow M 80 Go. Un SSD MLC SATA II de 80 Go, doté de 16 Mo de mémoire cache, qui promet sur le papier une écriture à 70 Mo/sec et 250 Mo/sec en lecture. En réalité, ce modèle est similaire au Intel X25-M 80 Go et assez logiquement il devrait offrir les mêmes bonnes performances pour un prix de 425 €. Alors ce SSD, bien ou pas ?

test SSD Kingston SSDNow M 80 Go

"Par rapport à un disque dur traditionnel, le SSD n’est pas du tout fait de la même manière.

Pour faire simple, nous pouvons résumer un disque dur à une coque hermétique renfermant un moteur de rotation, un ou des plateaux et des têtes de lecture/écriture. Il dispose d’une mémoire cache et d’un contrôleur en charge de gérer le transit des données, les entrées/sorties ou plus informatiquement parlant les I/O (inputs/outputs).

Le Solid State Drive (SSD) se présente aussi dans une coque, mais cette fois nous sommes face à une unité électronique de stockage de données et non mécanique. Le type de SSD qui nous intéresse ici se constitue de mémoire flash et non de mémoire DRAM qui réclame l’utilisation de batteries pour la conservation de données à l’arrêt."

A voir sur la source.

source : GinjFo

Marque : Kingston
Partagez :
Posté le par  - 2127 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers