96 % des netbooks sous Windows - Netbook
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

96 % des netbooks sous Windows

Voilà un chiffre qui n'étonnera personne, mais Windows XP est le grand gagnant sur le marché des netbooks, et pourtant, il n'en était pas de même au commencement des netbooks. En effet, quand le Eee 701 est arrivé, tout comme le Acer Aspire One A110, seul Linux était disponible, et à cette période, uniquement 10 % des netbooks étaient sous XP.

netbook 96 % windows

Mais avec le temps, et une licence ULCPC à 30 Dollars, XP s'est vite imposé de nouveau, surtout depuis la mi-2008 et Linux ne représente maintenant de 4 % des ventes.

Il faut dire que la licence Microsoft est devenue bien plus abordable, et comme le souligne Brandon LeBlanc, XP est compatible avec presque tous les périphériques présents sur le marché, ce qui n'est pas forcement le cas avec Linux. De plus, et encore une fois, Linux fait peur, et les gens préfèrent utiliser un OS qu'ils connaissent déjà.

Bref tout va mal pour Linux, mais attendons quand même les premiers netbooks en ARM, qui devraient être vendus moins chers, et qui ne sont pas compatibles avec XP. Cela changera peut être la donne, ou pas...

source : Windows Blog

Partagez :
Posté le par  - 2740 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers