Une nouvelle carte Mini-ITX chez Intel, avec du G41 - Cartes mères
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle carte Mini-ITX chez Intel, avec du G41

Si la DG45FC Flying Creek peut paraitre trop chère, ou pas adaptée, sans parler de la DQ45EK, alors on pourra bientôt se tourner vers la DG41MJ, qui intègre un chipset G41.

Ici, on fait dans le simple, avec une carte qui se dégottera pour environ 100€. Le port PCI-E 1x est remplacé par un classique PCI, le port HDMI disparait, ainsi que toute la connectique arrière, qui se simplifie énormément.
On retrouve un port PS2 clavier au dessus de deux ports USB, un VGA et un DVI surmontés du parallèle, et enfin les classique USB, Ethernet et E/S son.
Si le chipset audio ALC888VC gère bien le 5.1, on retrouve seulement 3 jacks. La partie graphique reste confiée à un X4500, qui offre de bonnes performances en décodage des flux HD.
Le PCB de la carte emporte trois ports SATA, deux slots mémoire et le socket 775. Point de connecteur IDE, il faudra faire avec, ou sans.

DG41MJ

En gros, une carte-mère intéressante, pour qui eut beaucoup plus de puissance qu'une carte en ATOM, sans vouloir des fonctionnalités avancées dans le multimédia.

source : Intel via Epiacenter

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 2081 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers