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Nvidia risque t-il l'occlusion ?


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Avec ses derniers Pilotes en 185, Nvidia nous offre une nouvelle fonctionnalité, l'Occlusion ambiante. Une fonctionnalité qui permet, après activation dans les pilotes, de rajouter les ombres induites par la lumière indirecte à un objet ou une scène. Un dispositif qui permet donc d'améliorer la qualité générale de l'image. Comment cela fonctionne t-il, comment est le rendu ? Voilà des questions qui trouveront des réponses chez Hardware.fr.

dossier Nvidia Occlusion Ambiante


Avec les pilotes GeForce en version 185, Nvidia a introduit une nouvelle option graphique : l’occlusion ambiante. Celle-ci permet de générer les ombres induites par la lumière indirecte dans les scènes 3D, de quoi améliorer sensiblement le rendu simplement en activant une option dans le panneau de contrôle des pilotes.

Dans une scène 3D, l’éclairage de chaque élément est constitué de plusieurs composantes. Les premières sont les plus connues et les plus évidentes puisque ce sont celles auxquelles nous pensons en premier : les sources de lumière directes. Les secondes sont souvent oubliées mais pourtant très importantes. Ainsi dans la réalité, chaque objet réfléchit une partie de la lumière qu’il reçoit. Autrement dit chaque objet de la scène devient pour chaque autre objet une source de lumière indirecte qui peut participer à son éclairage."
source : HFR
Marque : NVIDIA
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Posté le 27 Avril 2009 à 13:55 par Aurélien Lagny


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