EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le 19e siècle pour multiplier par 10 la capacité des HD



Nos confrèreres de Branchez-vous nous annoncent que Selon Hitachi, l'«enregistrement perpendiculaire», une technologie basée sur les travaux d'un scientifique danois au 19e siècle, permettrait de multiplier par 10 la capacité des disques durs d'ici cinq à sept ans.

Plus proche de nous, d'ici 2007, Hitachi prévoit, grace à cette technologie de tout simplement doubler l'espace de stockage des disques durs actuels, les 2,5 comme les 3,5 pouces.

En effet, Hitachi aurait démontré qu'on pouvait atteindre la densité de 230 Go par pouce carré à l'aide de l'enregistrement perpendiculaire, une technique qui consiste, comme son nom le suggère, à stocker les données perpendiculairement aux plateaux des disques. Cette technologie tirerait son origine dans les travaux de Valdemar Poulsen, un scientifique danois qui aurait utilisé une technique similaire au 19e siècle.
Mais l'enregistrement perpendiculaire n'est pas l'apanage d'Hitachi. Toshiba annonçait à la fin de l'an dernier que la même technologie lui avait permis d'atteindre une densité de 133 Go par pouce carré et qu'elle lancerait au printemps ou à l'été 2005, un disque dur de 1,8 pouce offrant 80 Go d'espace de stockage sur ses deux plateaux.





source : Branchez-vous



Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers