EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe Orochi et mini-ITX : mais où est donc la carte-mère ?

Le dossier n'est pas récent, mais toujours intéressant pour qui apprécie le silence. Sujet : un ordinateur sans pièces mécaniques.
Ca fait rêver, et en même temps ça fait souvent cher, surtout avec une grosse configuration. Ici, TweakTown monte une grosse machine basée sur un processeur AMD et une carte J&W. Du gros, du très gros, que l'image suivante résume facilement :
Scythe Orochi et mini-ITX : mais où est donc la carte-mère ?


Pour tout savoir du montage et du choix des composants de ce ZMPC, ou Zero Moving Parts PC, c'est en anglais sur la source.

Sans tomber des de telles extrêmes, il est "facile" de monter un presque ZMPC, en laissant un 120mm en façade, afin de réduire les nuisances sonores. Et pour qui a les moyens d'acheter une alimentation fanless ou une belle brique externe de 200W, une petite HD4850 fanless permet de monter une belle machine de jeu totalement silencieuse. Mais le SSD de 64Go risque de vite être débordé. Reste l'option d'un boitier externe pour disque dur, avec une bonne insonorisation pour rester ans l'esprit du projet. Ou un NAS a l'autre bout de la maison...
source : TweakTown
Partagez :
Posté le par  - 3059 lectures 9 commentaires

_

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers