EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Jeux Vidéo] Test exclusif : GP vs. SuperBike

Nouveau test de jeux vidéo ce matin chez Cowcotland, avec un jeu qui est aussi anti-crise.
Vendu en effet un peu plus de 2€, selon les magasins, il nous arrive dans une grosse boite : 275 x 190 x 50, pour 375g. Impossible à louper dans les étalages, surtout que les Chocapic sont souvent en tête de gondole...
Oui, aujourd'hui nous ne reculons devant rien, et nous testons un jeu vendu en bundle de céréales.

Jeu de course, GP vs. SuperBike permet de conduire des motos ou des Formules 1, sur neuf circuits, avec des conditions météo qui varient. Alléchant, surtout que la petite image à l'arrière de la boite montre des graphismes relativement corrects.

On ouvre la boite, on extirpe le CD, et on le met dans le lecteur. Horreur, le CD n'est pas décoré. Deux moyens de savoir quel côté est le haut : soit on regarde sur le centre, et on trouve l'inscription THIS SIDE UP, ou alors on regarde sur quelle face sont les données gravées. Quand on pense que ce jeu est surtout pour les enfants, on ne peut s'empêcher de penser que Nestlé aurait pu faire un petit effort. Heureusement, le jeu ne demande pas le CD une fois installé.
[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike


On installe, c'est bien, mais niveau configuration minimum, ça donne quoi ? Tout d'abord, un OS de chez Microsoft (2000, XP, Vista). Ensuite, un processeur type PIII 800MHz, avec 256Mb de mémoire vive et une carte graphique compatible OpenGL et DirectX 9. Un écran, un lecteur optique, un clavier, etc.

Une fois l'installation terminée, on lance le jeu, et un petit menu Chocapic apparait. Il permet de vraiment lancer le jeu, ou bien d'aller faire un tour sur le site Internet des céréales.

[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike


Premier démarrage, c'est moche. Un petit tour dans les options, et effectivement, la résolution de base est 512 x 384 ; le maximum est 1280 x 1024. D'autres petites options sont là pour augmenter les détails, et sont activées par défaut.
Nouveau point noir pour le jeu, le menu est en partie en allemand !

[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike


On continue de parcourir les options, et, en vrac : le jeu est réglé sur réaliste par défaut, avec consommation du carburant, surchauffe moteur, aides au freinage et à la direction désactivées, etc. De plus, les adversaires sont par défaut des As. Envie de décourager les petits joueurs chez Nestlé ?

Mais trêve de bavardage, il est temps de lancer une course. Pour commencer, on va jouer tranquillou, avec une Formule 1. Ca me rappellera la dernière fois que j'ai joué à un jeu de ce type, GP2 sur un 486DX4... Que de souvenirs.
Retour à la réalité, je lance des essais libres. Mais ! Mais ! Mais c'est quoi ces trucs ?! Des mains ? Ah oui, y a un volant et le capot du bolide. Non mais sérieusement, y a des jeux en Flash beaucoup plus agréables ! le fond est un ramassis de pixels, tandis que des gradins sont installés un peu partout atour du circuit, avec des spectateurs complètement plats. Enfin, on peut que supposer que les pixels sont des spectateurs, étant donné qu'ils sont en liesse à mon passage. Surtout quand je me plante lamentablement dans un mur... Non, la conduite n'est pas du tout aisée. Un tour dans les options ne fait pas de mal, afin de réactiver les différentes aides. Ah, on peut aussi paramétrer les voitures : ailerons, pneus, etc. C'est compliqué, et ça a peut-être une réelle influence sur la conduite. A tester.

[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike
[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike


Bon, passons à la moto...
C'est déjà autrement plus sympa. La moto se penche dans les virages (encore heureux), mais surtout, on peut chuter ! Et là, c'est bien fendart, parce qu'il faut ensuite aller chercher la moto avec son petit pilote en 3D. Malheureusement, la caméra reste figée en direction de la moto, et la direction n'est donc pas relative au pilote ; un peu déroutant peut-être pour un enfant.

[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike
[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike
[Jeux Vidéos] Test exclusif : GP vs. SuperBike


La conduite reste tout de même assez peu évidente, puisque la moto ne penche pas de manière fluide.
Globalement, la partie avec la moto est tout de même beaucoup plus sympathique, avec une conduite qui donne plus l'impression d'y être que la Formule 1. Ca va vite, on fait facilement des écarts pour rétablir sa trajectoire, c'est fun.

Après les essais, viennent les courses et championnats, avec la possibilité de mélanger motos et voitures ! Peut-on faire tomber ses adversaires deux roues en étant dans une quatre roues ? On laissera les enfants essayer, ce genre d'attitude n'est certainement pas dans nos habitudes

On ne va pas aller plus loin dans le test, sinon ça tournerait à la boucherie.
Si l'intention d'offrir un jeu est une très bonne idée, le résultat est très décevant. Les paramètres ne sont en effet pas sauvegardés quand on ferme le jeu (résolution, commandes, etc.), et il faut sans cesse les remettre correctement. Les graphismes ne sont pas à la hauteur, la jouabilité médiocre, etc.
La bande son est en revanche honorable, et ne dérange pas du tout. Elle aura même tendance à se faire oublier, tellement on reste concentré pour prendre les virages sans les gravillons.

Annoncé comme 6+, ce GP vs. SuperBike risque de décevoir les plus grands. J'aurai bien demandé à mon gamin, mais il est encore beaucoup trop jeune pour lui imposer ce genre de tests. L'avis donné est donc celui d'un adulte, qui prend plus de plaisir sur un 4D Sport Driving que sur un jeu Chocapic. Mais peut-être que les trois autres jeux sont plus intéressants, notamment Monster Trux Extreme. Mais pour le savoir, il faut avoir faim et finir la première boite.

Et paf ! Ca a fait des pixels.



source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 21821 lectures 4 commentaires


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers