EN DIRECT 1120 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau controleur JMicron, pour des SSD moins chers

Les premiers SSD qui sont arrivés sur le marché exploitait le controleur JMicron JM602, et nous savons tous qu'il est loin d'être le meilleur, surtout lors de l'écriture des petits fichiers et des accès aléatoires. Mais JMicron se prépare à lancer un nouveau controleur, le JMF612, qui fait appel à une puce ARM9 qui pourra être couplée à 256 Mo de mémoire cache maximum. Un cache qui aidera dans le traitement des petits fichiers, c'est indéniable, car en réalité, c'est surtout se manque de cache qui pénalisait gravement le 602.

nouveau controleur JMicron  JMF612

Ce nouveau controleur devrait arriver en même temps que les nouvelles puces 32nm de Samsung et Toshiba, et les premiers SSD exploitant ce nouveau controleur et ces nouvelles puces seront probablement disponibles pour les fêtes de Noël. Le prix sera lui aussi à la baisse, et les capacités à la hausse.

Enfin, précisons que ce nouveau controleur supportera le NCQ, la correction ECC, le cryptage AES 128 bits, ainsi que l'interface USB 2.0. Reste à l'attendre et connaitre les premiers résultats.

source : Daily Tech

Partagez :
Posté le par  - 1539 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers