Mais qu'est ce donc que le Raytracing. Nous avons tenté une première approche dans le titre: Quand Ray va vite, il laisse des traces au sol, il fait donc du Raytracing ? Ou alors, Raytricing, est la version anglaise du verbe Rétrécir ? Enfin, comme ce mot apparait chez THFR, ce dernier est peut être en rapport avec l'informatique et la 3D. Nous ne le savons pas, par contre, la source, elle, doit le savoir...
"Depuis quelques années le raytracing temps réel semble être devenu le nouvel Eldorado dans le domaine de la 3D temps réel. Cette technique de rendu a connu un vif pic d’intérêt lorsqu’un jeune chercheur du nom de Daniel Pohl lui a consacré un de ses projets de recherche en 2004. L’intérêt du grand public pour ses travaux est surtout venu du fait que Pohl a choisi d’utiliser comme base de travail Quake III (puis Quake IV et enfin Quake Wars), le fameux FPS d’Id Software"
"Depuis quelques années le raytracing temps réel semble être devenu le nouvel Eldorado dans le domaine de la 3D temps réel. Cette technique de rendu a connu un vif pic d’intérêt lorsqu’un jeune chercheur du nom de Daniel Pohl lui a consacré un de ses projets de recherche en 2004. L’intérêt du grand public pour ses travaux est surtout venu du fait que Pohl a choisi d’utiliser comme base de travail Quake III (puis Quake IV et enfin Quake Wars), le fameux FPS d’Id Software"
source : THFR
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Posté le 22 Juin 2009 à 09:02 par Aurélien Lagny