EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Abee se met au low-cost, et ça reste beau, et bien pensé


Abee, fabricant japonais de boitiers et alimentations (entre autres), change quelque peu sa stratégie, et propose désormais un boitier low-cost, vendu environ 8000yens sur l'archipel, soit un peu moins de 60€.
Autant dire qu'à ce prix, on peut oublier l'aluminium et tout ce qui faisait le charme de la marque, sauf le design. On retrouve en effet une belle façade, en plastique, qui reste très sobre et élégante, et on ne s'en plaindra pas.

Le châssis reste très simple, mais propose tout de même un montage sans vis. Néanmoins, il y a un point étrange : on retrouve quatre baies 5.25", quatre emplacements HDD avec des cages, à 90°, ainsi que deux 3.5" dans le sens du boitier, dont un externe. Pourquoi un seul ?
Quoiqu'il en soit, cela laisse la place aux connectiques à l'avant, avec le son, deux ports USB, et un eSATA, le Firewire semblant être en perte de vitesse auprès des constructeurs.

Abee se met au low-cost, et ça reste beau, et bien pensé


Pour le reste, c'est du classique. Ventilation de 120mm avant / arrière, mais seul le ventilateur arrière est vendu avec le boitier. Pas de passe-cloison pour un éventuel watercooling, mais un adaptateur pour SSD.

Tous les détails sur cette page.

Avec une telle gamme, on pourrait presque trouver Abee ailleurs qu'au Japon.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 02 Juillet 2009 à 17:00 par Sébastien Vandeborre


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers