EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nexus vient taquiner les ténors du marché avec son boitier Edge

Nexus, marque hollandaise bien connue des amateurs de silence, propose désormais un nouveau boitier, qui tranche radicalement avec les modèles précédents, Morpho exclu.
Mesurant 642 x 239 x 576mm, il dispose d'un châssis en acier 1.0mm, et d'une façade en aluminium 3.0mm, agrémentée de plastique. Avec de telles dimensions, inutile de préciser que le boitier propose pas mal de place.

Ainsi, pas moins de huit baies 5.25" sont disponibles, ainsi qu'une neuvième avec un adaptateur 3.5" externe.
Du côté des disques durs, cinq emplacements sont situés à l'avant, derrière un 140mm filtré. Deux autres cages de deux emplacements prennent place derrière, juste sous la carte mère.
L'alimentation s'installe en bas, comme il est de plus en plus fréquent.

D'autres points intéressants ? Un ventilateur arrière de 140mm, au positionnement original : sous les cartes filles, et en même temps derrière une des cages HDD. Un autre 140 est présent dans le haut du boitier, tandis qu'on retrouve un 120 vide à l'arrière, et un 120/140 en bas. Bien entendu, en aspiration, des filtres sont présents.
Du côté du watercooling, malgré l'absence d'un emplacement type 2x120, le constructeur a opté pour quatre passe-cloisons.

Moderne, le châssis profite d'un montage tool-less des composants, tandis que les connectiques externes sont composées de deux ports USB, l'audio et un e-SATA.

Nexus vient taquiner les ténors du marché avec son boitier Edge

C'est propre, gros, pas forcément plaisant aux yeux de tout le monde, mais surtout, c'est vendu seulement 185€, sans compter les frais de port.
Le boitier est pour le moment en pré-commande.

Dans l'attente d'autres photos de la part de Nexus, vous pouvez en apprendre plus sur cette page.
Et concernant le ventilateur de 140 vendu en bundle (1000rpm, 18dB(A) et 46CFM), nous attendons de savoir s'il sera aussi disponible en retail.


Au passage, souhaitons un prompt rétablissement à (un autre) Edge, the Rated R Superstar.

source : Cowcotland

Marque : Nexus
Partagez :
Posté le par  - 3341 lectures 6 commentaires


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers