Bienvenue à AVERATEC - Ordinateurs portables
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bienvenue à AVERATEC

Ce midi, se tenait sur les toits d'un des plus beaux quartiers de la capitale, la présentation à la presse de l'arrivée sur le sol et le marché français de la marque AVERATEC et la présentation d'une nouvelle génération d'ordinateurs portables. Leur philosophie se résume en 3 points : désign, prix et technologie. De plus, leur mot d'ordre est de ne pas se demander si je peux ou pas prendre mon portable avec moi : je le prends, un point c'est tout ...

Votre serviteur s'y est rendu pour vous la présenter.

Petite présentation d'AVERATEC, véritable poids lourds du portable sur le sol américain :

AVERATEC Inc., dont le siège social est à Orange County, cœur technologique de la Californie du Sud, a pour objectif de proposer des produits électroniques portables de haute qualité à un prix abordable avec un service après-vente de premier plan. Conduite par une équipe totalisant plus d’un siècle d’expérience dans les technologies, Averatec est au service du marché des particuliers et de TPE, des 500 premières entreprises, des institutions gouvernementales et de l’éducation grâce à des ordinateurs portables d’avant-garde vendus dans les grandes surfaces, la distribution et chez les revendeurs.

Averatec joue un rôle prépondérant en apportant des produits qui améliorent la vie des gens sous la forme de machines complètes proposées à des prix très attractifs. La société s’est engagée à rendre l’ordinateur portable accessible à tous, du consommateur au professionnel. Ce qui n’était naguère qu’un produit de luxe réservé à l’élite nomade est désormais grâce à Averatec un ordinateur portable robuste et abordable pour tous.

Comme cela s’était produit dans l’industrie automobile dans les années quatre-vingt, le cabriolet n’était accessible qu’à quelques personnes fortunées mais tout le monde en rêvait. Et puis un fabricant trouva le moyen de créer un roadster de toute beauté accessible à tous.

Averatec se sert de cette analogie pour ses produits innovants et élégants. La société prend les rennes de l’informatique personnelle en utilisant le meilleur de la technologie (internet sans fil, disques optiques, CPU basse consommation), le tout dans un format fin et léger.

Averatec pense qu’il est de sa responsabilité de faire plus que créer un meilleur produit. Proposer un service et un support hors pair est indispensable pour assurer la satisfaction totale des clients.

Averatec est présent dans le monde grâce à ses sociétés sœurs, Averatec Europe et Averatec Asie, qui accélèrent sa pénétration sur les marchés et associent la marque Averatec à l’idée de machines portables taillées pour la mobilité.

L’entreprise

Averatec a le taux de croissance le plus rapide sur le marché américain en atteignant 6,4% du marché dés mars 2004 (ARS), se plaçant ainsi entre des fabricants tels que Sony (12,9%) et Emachines ( 4,9%).

Averatec, branche de l´entreprise mère Coréenne TriGem, qui fait partie des trois plus importants fabricants d´ordinateurs ODM/OEM au niveau mondial, doubla son chiffre d´affaires la deuxième année de son existence (2003) en réalisant 80 millions de dollars américains. En 2004 la croissance continue pour atteindre 370 M$..

Peu de temps après son arrivée sur le marché américain, Averatec fit son entrée sur le marché européen en 2003, avec l’Allemagne puis la Grande Bretagne et en février 2005 la France. A partir du siége social européen basé à Munich, Averatec s'adresse non seulement aux utilisateurs privés mais aussi aux institutions de formation et aux grandes entreprises. Les produits de la marque sont commercialisés au travers de différents points de vente et distributeurs agréés.

Philosophie

S’appuyant sur son expérience du monde de l’entreprise et son savoir-faire technologique, Averatec se positionne comme l’un des fabricants majeurs d’ordinateurs portables. Cette compétence permet à Averatec de commercialiser des produits fins et légers, bénéficiant d’un design innovant, pourvus des dernières technologies et d’un service complet (garantie de deux ans et support téléphonique gratuit). Ces produits souvent réservés jusqu’à présent aux professionnels, Averatec les met à la portée du plus grand nombre grâce à une tarification adaptée. Avec les produits Averatec, il n’est plus nécessaire de faire des compromis ; les nouvelles fonctionnalités de la micro-informatique nomade deviennent accessibles au meilleur prix.

Averatec établit un nouveau standard de qualité globale.

Outre la présentation de la société et de leur angle d'attaque du marché français, AVERATEC profitait de l'occasion pour annoncer le lancement sur le marché européen des nouveaux modèles 1000 et 4200.

La série 1000

Coloré et léger comme une plume (1,6 kg !), offrant des images réellement lumineuses et disposant de tous les périphériques nécessaires : l’Averatec 1000 établit le nouveau standard de qualité des ordinateurs portables. Une telle conception et de telles fonctionnalités n’existent chez aucun autre fabricant à ce prix. D’abord, la couleur : la coque de l’Averatec 1000 est en bordeaux, le clavier et l’intérieur du portable en blanc. De plus, la nouvelle technologie AveraBriteTM offre des images jusqu’à 50% plus lumineuses que les écrans LCD traditionnels. Malgré ses petites dimensions (seulement 26 x 20 x 2,9 cm), l’Averatec 1000 dispose d’un clavier standard avec des touches de la taille de celles des claviers externes. Avec toutes ses caractéristiques techniques, l’Averatec 1000 est la classe « affaires » des portables : technologie ULV Intel Centrino, WLAN, FireWire, USB 2.0, lecteur/graveur, un lecteur de cartes 4en1, etc. Malgré sa petite taille, l’Averatec 1000 est un ordinateur portable complet à seulement 1399 euros TTC (prix public conseillé).

Il s'agit là d'un véritable petit bijou. Pour l'avoir vu de près il est réellement de toute beautée. Et les images valant mieux qu'un long discours ...


Quelques caractéristiques techniques :

Processeur Intel® Pentium® M 733 ultra basse consommation à 1,1 GHz
Microsoft® Windows® XP Home SP2
Ecran 10,6 pouces WXGA AveraBrite™ TFT (résolution 1280 x 76
512 Mo de mémoire vive (DDR 333/PC2700)
Disque Dur 80 Go, hauteur : 9,5 mm (ATA /UDMA Mode 5)
Lecteur/graveur de CD/DVD combo
Internet sans fil IEEE 802.11g (54 Mbits avec deux antennes)
Ethernet 10/100 Mbits intégré
Modem Données/Fax 56K intégré.
Technologie Intel® Extreme Graphics 2 avec jusqu’à 64Mo de mémoire vidéo RAM partagée
Haut-parleurs AC ’97 v2.1 PCI Audio avec Audio 3D; haut-parleurs internes stéréo.
Deux ports USB 2.0, Port IEEE 1394
Port VGA 15 broches (moniteur externe), sortie audio, entrée micro
Port RJ-11 (Fax/Modem), un port RJ-45 (LAN)
Emplacement Type II PC Card/CardBus
Logiciels : graveur de CD, Adobe Acrobat Reader, AntiVirus, lecteur de DVD
Lecteur de cartes multi-format 4en1 SD Card, Memory Stick et Memory Stick Pro
Batterie Li-Ion, pour une autonomie pouvant atteindre 5 heures.
Dimensions: 26,6 x 20,25 x 2,9 cm
Poids : 1,6 kg avec batterie standard.
Garantie : deux ans pour les ordinateurs portables (Enlèvement & Retour), six mois pour la batterie.

Il sera proposé au tarif de 1399€ TTC.

La série 4200

Coque bleu nuit et intérieur blanc, l’ordinateur portable Averatec 4200 ne passe pas inaperçu. Mais en même temps, c’est un portable complet et vraiment léger. Malgré son écran large de 13,3 pouces, le premier ordinateur portable Sonoma d’Averatec est seulement un pouce plus large que les ordinateurs portables 12,1’’ traditionnels. Et cet écart le différencie… grandement. L’Averatec 4200 offre une excellente qualité visuelle : la nouvelle technologie AveraBriteTM assure des images d’une qualité extrêmement précise mais également riches en contraste. La résolution d’affichage est 50% plus lumineuse que sur des écrans LCD normaux. Le format inhabituel de l’Averatec 4200 est mis en valeur par sa conception évoluée. Mais ce nouvel ordinateur portable est bien plus qu’un simple effet de mode. Grâce à la grande qualité de ses composants et de sa fabrication, avec technologie Intel Centrino, disque dur de 80 Go, lecteur/graveur de DVD, internet sans fil, FireWire, USB 2.0 et lecteur de cartes 4en1, l’Averatec 4200 est une station de travail mobile entièrement équipée proposée au prix incroyable de 1299 euros TTC (prix public conseillé).

Il est tout aussi beau ...


Quelques caractéristiques techniques :

Processeur Intel® Pentium® M 730 à 1,6 GHz
Microsoft® Windows® XP Home SP2
Ecran 13,3 pouces-Zoll-WXGA AveraBrite™ TFT (résolution 1280 x 800)
512 Mo de mémoire vive (DDR 333/PC2700)
Disque Dur 80 Go, hauteur : 9,5 mm (ATA /UDMA Mode 5)
Lecteur/graveur DVD dual (+/-)
Internet sans fil IEEE 802.11g (54 Mbits avec deux antennes)
Ethernet 10/100 Mbits intégré
Modem Données/Fax 56K intégré.
Accélérateur graphique Intel Media 900 avec jusqu’à 128 Mo de mémoire vidéo partagée.
Haut-parleurs AC ’97 v2.1 PCI Audio avec Audio 3D ; haut-parleurs internes stéréo.
Trois ports haut débit USB 2.0, un port IEEE 1394 et une sortie S-Vidéo.
Port VGA 15 broches (moniteur externe), sortie audio, entrée microphone.
Port RJ-11 (Fax/Modem), port RJ-45 (LAN)
Emplacement Type II PC Card/CardBus
Logiciels : graveur de CD, Adobe Acrobat Reader, AntiVirus, logiciel de DVD
Lecteur de cartes multi-format 4en1 SD Card, Memory Stick et Memory Stick Pro
Batterie Li-Ion, pour une autonomie de 3 heures de demie.
Dimensions: 31,6 x 22,4 x 3,1 cm
Poids : 2 kg avec batterie standard.
Garantie : deux ans pour les ordinateurs portables (Enlèvement & Retour), six mois pour la batterie.

La présentation s'est terminée autour d'un buffet dans la convivialité et la bonne humeur. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour CowcotLand ...

Je souhaite donc la bienvenue à AVERATEC sur le sol français en leur souhaitant de réussir à s'implanter sur le marché pas forcemment évident du PC portable.

PS = Bientôt sur vos écrans le test de la série 1000

source : CowcotLand

Marque : Averatec
Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur - 3306 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers