Test d'un boitier externe Raid de chez Lian Li - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test d'un boitier externe Raid de chez Lian Li

Lain Li avait annoncé il y a quelques temps des boitiers externes tout en aluminium pour exploiter de un à quatre disques durs. GinjFo, vient de tester le EX-20, un modèle qui peut accueillir deux disques durs 3.5 pouces. Il dispose de l'USB, du E-Sata et d'une puce Raid, pour utiliser les disques en BIG, JBOD, RAID 0 et 1. Que vaut se modèle ? Réponse sur la source.

Test boitier externe Lian Li EX-20

"La sauvegarde est une activité à ne pas délaisser, tant il est rageant de perdre ses photos, vidéos et documents en cas de panne. Un boîtier externe permet d’effectuer cette tâche très facilement. De plus, il apporte une notion de décentralisation des données, un critère de taille une sauvegarde plus sûr.

Toutefois, il exploite dans quasiment tous les cas un disque dur classique qui reste susceptible d’être défaillant un jour ou l’autre. Il devient alors important soit de multiplier les supports de stockage soit de travailler avec la technologie RAID 0, ce qui nécessite l’emploi de deux disques durs, si possible de même taille. Le deuxième devient alors une copie conforme du premier. Lors d’une panne d’un des deux disques, les données sont alors toujours accessibles. "

source : GinjFo

Marque : LIAN LI
Partagez :
Posté le par  - 4332 lectures 1 commentaire


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers