EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Selon Léo, notre beau i9 serait gobé par un Dragon Oriental ?

Vous l’aurez compris il s’agit bien entendu de Léo, la future plateforme « haut de gamme » d’AMD qui serait prévue pour le 3ème trimestre 2010… Cette dernière viendrait en remplacement de la plateforme Dragon qui se composait ( petit rappel qui fait pas de mal) d’un AMD Phenom II X4, d’une ATI Radeon HD 4870, sur une carte mère AMD 790X, de 4 Go de mémoire vive DDR2-1066 ainsi que d’une flopée de petits logiciels.

Phenom II X6 Leo Thuban


Alors de quoi se composera ce petit bijou… ?? Tout simplement du dernier processeur issu des cerveaux des petits laborantins d’AMD, un hexa-cores vous vous en douterez pour faire face au Gulftown d’Intel ! : le « Thuban » (ce qui signifie en arabe « dragon » ,clin d’œil a la génération précédente ,d’où mon magnifique jeu de mots !!) Alors le Thuban reprend bien entendu les caractéristiques des actuels opteron 2400 mis a part le socket, AM3 au lieu de F. Le contrôleur mémoire supportera la DDR3-1333 Mhz en Dual Channel , on retrouvera 512 Ko de cache L2 par core, soit 3 Mo au total, et 6 Mo de cache L3 partagés, le tout gravé en 45 nm. On pourrait donc penser à un éventuel Phenom II X6…

En outre cette plateforme serait composée d’une carte graphique de la série des RV870 (très certainement une 5870), le tout inséré sur une carte-mère équipée du dernier chipset de série 8XX (890FX ou 890GX) attendu pour le mois d’Avril . Quant aux cartes mères, elles devraient apparaitre dans la foulée. Le Southbridge, SB850 pour l’occasion, se retrouverait affublé de 2 nouveautés attendues de pieds fermes : le support du S-ATA 3ème génération (6Gb/s) et l’USB 3.0 ; Le Gigabit LAN intégré serait aussi de la partie.

Il nous reste donc plus qu’un prix à mettre sur cette petite plateforme tout en sachant que le i9, fer de lance d’Intel, sera très certainement un eXtreme Edition (et comme nous sommes habitués à ce tarif là) à environ 999 euros… ce qui laisse à AMD une marge plus que confortable pour établir sa grille tarifaire…
source : PC World
Partagez :
Posté le par


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers