EN DIRECT 1478 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les oubliés de la semaine épisode 2 : Fusion, cours de français et e-commerce !

Welcome à tous les fermiers pour cette deuxième éditions des oubliés de la semaine, cette fois nous ne somme pas en retard et vous aurez donc quelques news à vous mettre sous la dent ce dimanche...

Pour rappel nous reviendrons chaque dimanche sur les actualités oubliées dans la semaine.

Les oubliés de la semaine épisode 2: Fusion, cour de français et e-commerce !

1) Nous commençons, comme pour la première édition, par des nouveaux processeurs mais cette fois-ci chez AMD:

Rien n’a été confirmé pour l’instant, mais il semblerait que AMD lancera très prochainement 2 nouveaux Athlon II X2. Le x215 cadencé à 2,7GHZ avec 1mo de cache L2 (pas de cache L3) et le x255 cadencé lui à 3,1GHZ avec 2mo de cache L2 (toujours pas de cache L3) ; et ils auraient un TDP de 65W.

2) Toujours dans le monde des processeurs, mais il est question de fondeur. GlobalFounderies, société issue d'AMD, et Chartered pourraient prochainement ne faire qu’un :

Pour rappel, l'entreprise groupant les usines d’AMD et Advanced Technology Investment Company (ATIC) se nomme GlobalFoundries, ATIC étant une société possédée par le gouvernement de l'émirat d'Abu Dhabi. ATIC a fait en début de semaine une offre publique d'achat de Chartered Semiconductor Manufacturing, de 5,6 milliards de dollars. La fusion entre Chartered Semiconductor Manufacturing et Globalfoundries serait très bénéfique et ferait pas mal bouger les choses dans le monde des fondeurs. Chartered Semiconductor Manufacturing a un gros retard technologique, mais possède six usines et Globalfoundries manque d’usines, mais est au top niveau technologie.... De plus le soutien du gouvernement de l'émirat d'Abu Dhabi pourrait être très utile pour la course à la gravure.

3) Continuons maintenant dans l’univers des téléphones :

Apple devient le 2eme vendeur de téléphones en France devant Nokia ! (selon le figaro). Avec 1,8 million d’iPhone vendu en France, se serait le 3ème marché mondial le plus important pour Apple. Mais selon une étude du cabinet de consulting danois Strand, l’iPhone ne serait pas si rentable que ça.... Selon cette étude, le cout d'un abonné en Allemagne serait de 317€ (promotion, publicité et subvention de l’appareil) et, même avec un revenu mensuel par abonné de 77 euros, les entreprises ne rentabiliseraient leurs nouveaux abonnés que sur le long terme.

4) Le chiffre de la semaine :

10 000 000

C est le nombre de téléchargement d'Opera 10 en une semaine. Succès mérité pour le pionnier des navigateurs web (invention de la navigation par onglet, de la mémoire cache RAM ….)

5) Attelons nous maintenant à une petite leçon de français, sur les recommandations de la délégation générale à la langue française et aux langues de France :

Voilà le texte à traduire :

« Arrivé sur le World Wide Web, je me connecte à un proxy quand mon OS propriétaire m'informe par l'intermédiaire d'une pop-up qu'une opération de phishing pourrait bien être en cours. Dans le même temps, j'ai l'impression que ma zone de swap sature : une nouvelle fois, je vais devoir dumper la base de données sur laquelle je travaille (consacrée au Green IT) puis rebooter ma machine. J'en profiterai pour vider mon cache Web, puis j'irai sur un forum échanger des smileys avec les autres internautes, en espérant ne pas tomber dans une zone de flame. »

Pour vous aidez vous avec droit a la petite plaquette du ministere :

http://www.dglflf.culture.gouv.fr/publications/vouspouvez/Internet09.pdf

Et voilà ce que donne ce texte en bon français de France :

« Arrivé sur la Toile d'araignée mondiale, je me connecte à un serveur mandataire quand mon système d'exploitation exclusif m'informe par l'intermédiaire d'une fenêtre intruse qu'une opération de filoutage pourrait bien être en cours. Dans le même temps, j'ai le sentiment que ma zone de permutation sature : une nouvelle fois, je vais devoir clicher la base de données sur laquelle je travaille (consacrée aux écotechniques de l'information et de la communication) pour réamorcer ma machine. J'en profiterai pour vider mon cache-toile, puis j'irai sur un forum échanger des frimousses avec les autres internautes, en espérant ne pas tomber dans une zone de messages incendiaires. »

6) Pendant le mois de mai, la commission européenne a examiné les 369 plus gros sites d'e-commerce, et selon leur étude, 55% (203) des sites ne respectent pas les lois en vigueur !

En France ce sont 16 sites qui ont été scrutés mais contrairement à l’Islande, à la Norvège et à la Lettonie, les autorités n'ont pas dévoilé les sites visités....

Les irrégularité les plus constatées sont :

Les manque d'information ou les informations mensongères sur les droits des consommateurs : 66 %

les consommateurs ne sont pas informés de leurs droits de retour dans les 7 jours et ils imposent souvent le remboursement en bon d achat …. « Ils sont abusés sur leur droit de faire remplacer ou réparer un produit défectueux dans un délai d'au moins deux ans à compter de l'achat (le délai mentionné est par exemple d'un an seulement).»

Frais de livraison cachés : 45%

Les sites ont pour obligation de fournir toutes les informations sur le prix total du produit (supplément et livraison inclus), et ce avant la validation du processus d'achat, ce qui est rarement le cas....

Coordonnées du détaillant manquantes ou incomplètes : 33%

«Les coordonnées du détaillant, c'est-à-dire son nom, son adresse postale ou son adresse électronique sont manquantes ou incomplètes, et ce dernier ne peut donc pas être contacté en cas de problème.»

7) Un énième épisode dans la série The Pirate Bay:

Global Gaming factory s’est fait, jeudi dernier, définitivement expulser du marché boursier suédois après avoir déjà été suspendu pour une histoire de délit d'initié... Or, la société suédoise devait racheter The Pirate Bay pour la modique somme de 5,5 millions d’ euros, mais dont la moitie devait être payé en actions. Avec cette expulsion, GGF sera contraint de payer l’intégralité de la somme en cash !

Enfin, le dirigent de GGF a déjà déclaré que sa société «était parvenue à obtenir assez d'investisseurs pour verser le montant total en liquidités et que la transaction était garantie et ne pouvait être arrêtée». «L'affaire sera conclue au cours des deux prochaines semaines»

Les dirigents de The Pirate Bay auront de quoi se refaire une santé!

La photo de la semaine :

Les oubliés de la semaine épisode 2: Fusion, cour de français et e-commerce !

9) Et pour finir, l'insolite de la semaine:

En Australie, 2 fillettes de 10 et 12 ans se sont retrouvées coincées dans un collecteur des eaux pluviales ; équipé de leurs portables, elles ont préférées mettre à jour leurs profils Facebook plutôt que d’appeler les secours ! Heureusement, tout est bien qui fini bien, un internaute a alerté la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS), qui ont libéré les deux jeunes geekettes même s'ils auraient été plus efficaces pour les secours que ces jeunes fillettes fassent le 911 Australien...

J'espère que ce nouveau numéro vous aura plu, et n’hésitez pas à nous envoyer des news à djoul.julien@gmail.com. A demain pour des news toutes fraiches !

Partagez :
Posté le par  - 2732 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers