EN DIRECT 2670 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La journée officielle du Quad-Core Low Cost d'AMD

Le voilà, tout beau, tout nouveau, le Athlon II X4 620, le nouveau Quad-Core d'AMD. Un processeur d'entrée de gamme, malgré ses 4 cores, qui se passe tout simplement de cache L3. Il tourne à 2.6 GHz, intègre 4 x 64 Ko de L1 et 4 fois 512 Ko de L2. Mais le plus intéressant est le prix, car ce processeur AM3 est disponible à seulement 91.90 € et les performances sont loin d'être ridicules. AMD revient donc très fort sur l'entrée de gamme, et vous pouvez découvrir les tests de nos confrères sous la photo.

test français AMD Athlon X4 620

PCWorld : "AMD continue de sortir des processeurs dans le secteur où il a encore des arguments à faire valoir : le bas et le milieu de gamme. Après les Athlon II X2, voici un quad-core inédit, l'Athlon II X2 620 cadencé à 2.6 GHz et dépourvu de cache L3. Nous le constatons depuis un moment déjà et avons eu confirmation lors du test des Lynnfield d’Intel la semaine dernière : le marché des processeurs est déséquilibré et manque cruellement de concurrence… sur le haut de gamme. Il en résulte une politique tarifaire chez Intel quelque peu caduque pour les Core i7 et Core i5, faute de répondant en face. Il est vrai que voir le Phenom II X4 965 BE, le haut de gamme AMD, peiner à rivaliser le plus petit des Core i7 et battre de peu le Core i5 750 a de quoi laisser songeur. "

THFR : "Depuis qu’Intel a lancé ses tous nouveaux processeurs Core i5 et Core i7 sur socket LGA1156, AMD subit une pression plus forte que jamais dans le milieu de gamme supérieur et le haut de gamme. Le Phenom II est certes un processeur particulièrement bien conçu, mais il ne parvient à battre les membres de la gamme Nehalem que sur le terrain du prix. Toutefois, AMD est passé maître dans l’art de gérer au mieux sa production ; il ne faut donc pas s’étonner de voir aujourd’hui la firme lancer des processeurs quad et tri-core dénué de tout cache L3. On n’aurait pu rêver meilleure occasion pour remettre la marque Athlon sur le devant de la scène : place, donc, à l’Athlon II X4 !"

Revioo : "Une semaine tout juste après la présentation de la plateforme Lynnfield d’Intel, son plus gros concurrent AMD nous propose à son tour une nouvelle plateforme à évaluer. Autant être clair tout de suite cette réponse d’AMD ne joue pas dans le même registre que les Core i5 & i7 associés au chipset P55 présentés la semaine dernière. Une nouvelle fois, AMD a choisi de se démarquer en proposant une réponse dont le coût global est bien moindre puisque la nouvelle plateforme plébiscité aujourd’hui par la marque comprend le nouveau processeur l’Athlon II X4 620 et un chipset 785G sorti cet été. Cependant, de notre point de vue cette plateforme n’est pas dénuée d’intérêt surtout au regard du prix de l’ensemble. Nous vous proposons donc de découvrir dans ce dossier le nouvel Athlon II X4 620 au moyen de nos traditionnels benchmarks processeur, mais aussi la plateforme 785G + Athlon II X4 dans son ensemble."

PCI : "Continuant à décliner l'architecture de ses Phenom II vers le milieu de gamme, AMD lance aujourd'hui deux nouveaux processeurs : les Athlon II X4 620 et 630. Comme leur nom l'indique, ceux-ci disposent de quatre cœurs. Comme tous les Athlon II, ils sont aussi dépourvus de ce que certains considèrent comme un défaut des Phenom : le cache L3."

Partagez :
Posté le par  - 3304 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers