EN DIRECT 1723 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les oubliés de la semaine épisode 4 : Samsung , intel et encore int

Bienvenue à tous les fermiers pour cette 4eme édition des oubliés de la semaine, cette épisode sera, IDF oblige , très Intel... Pas de news AMD qui a déjà occupé une grande partie des news de la semaine avec ses nouvelles HD58xx....

Pour rappel nous reviendrons chaque dimanche sur les actualités oubliées dans la semaine.

Les oubliés de la semaine

1 ) Nous commençons cette semaine avec Samsung qui lance la production de PRAM :

La PRAM est une mémoire a changement de phase et non volatile, elle pourrait effacer 64 000 entrées en 80ms et serait dans la pratique 7 fois plus rapide que la mémoire NOR ( mémoire flash ) Pour l instant produit en 60nm elle a une capacité de 64mo ( 512MB )

Pas de prix pour l instant....

2 ) Intel ; la loi de Moore tient toujours!

Alors qu Intel vient de lancer il y a peu la production de processeur en 32nm ( pour qu'ils soient disponibles dés le debut de l'année prochaine ) on a vu apparaître à l'IDF un wafer de 22nm! Pour l instant ce wafer , qui regroupe 2,9 milliards de transistors quand même, contient seulement des puces de mémoire SRAM ( pour tester plus facilement les nouveaus procédés de fabrication )

Les oubliés de la semaine épisode 4 : Samsung , intel et encore intel !

3 ) Une apparition de Larrabee :

Intel a profité de l IDF pour presenter très briévement son Futur Larrabee. Selon certaines rumeurs , intel aurait du presenter une version tres amoindrie de son GPU en raison de problèmes de dernière minute.

Le résultat est plutôt décevant, la démo sur le jeux Quake Wars en version raytracing en temps réel devait fleurter les 20 FPS...., à vue de testeur. Le GPU d'Intel était accompagné d'un processeur Gulftown pour l'occasion.

Intel semble encore avoir une grosse marge d évolution à combler d ici 2010....

4 ) l insolite de la semaine: google remet au goût du jour Internet Explorer!

Alors que Google a lancé il y 2ans son propre navigateur internet, il vient de sortir un patch pour son concurrent ! Baptiser Google Chrome Frame, ce patch change le moteur de rendu d'IE 6, 7 ou 8 par WebKit et y ajoutant le moteur JavaScript V8 de Chrome. Grâce à ce patch Internet Explorer se met au HTML 5 et prend enfin en charge la balise < canvas >. Les développeurs ne sont pas oubliés et ils leurs suffira de rajouter une simple ligne de code en tête de page web pour le rendre compatible avec chrome frame ou même de l installer directement depuis un site internet!

Le lendemain de la sortie de ce patch un porte parole de Microsoft a déclaré a Ars Technica:

« avec Internet Explorer 8, nous avons fourni de colossaux travaux pour rendre le navigateur plus sécurisé pour nos utilisateurs ». Il ajoute: « étant donné les problèmes de sécurité que posent les plugins en général, et plus particulièrement avec Google Chrome, l'installation de Google Chrome Frame en tant que plugin redouble les menaces provenant de malware et scripts malicieux. Ce n'est pas un risque que nous recommanderions de prendre ».

Enfin moins sécurisé qu IE6 sa va être dur!

5 ) Le 6 coeurs de chez intel ne sera pas pour tout le monde....

Selon un responsable de chez Intel, un seul processeur à six coeurs serait prévu sur la road map et il serait en Extreme Edition....Par la suite 2 autres modèles pourraient apparaître mais leurs prix seraient tout sauf raisonnables.....

AMD a donc une très grosse marge de manœuvre pour sortir des X6 à prix raisonnables et sans concurrence!

6 ) Après toutes ces news vous prendrez bien un petit café made in Microsoft?

Microsoft ouvrira officielement le 22 octobre , date du lancement mondial de windows 7, un windows café a Paris!

Selon le Figaro, Microsoft devrait y « vendre boissons et snacks entre la fin de la matinée et la soirée. En revanche, il ne commercialisera aucun logiciel de bureautique, de jeu, aucun produit maison. » pendant quelques mois après quoi le café sera fermé....

Pour les curieux ou les geek vous pouvez déjà entrevoir ce café sur le Boulevard Sébastopol

7 ) Thunderbird 3 en bêta 4

Thunderbird beta 4 est sorti cette semaine et apporte un bon lot de nouveautés :

Nous avons donc le droit à un nouvel assistant de configuration des comptes de courrier électronique, un moteur de recherche largement amélioré, une barre d'outils pour les courriers améliorée , la compatibilité de l autocomplétion dans la barre de recherche, un fonctionnement des onglets à la firefox, la possibilité lors de la sélection de messages multiples d'afficher un résumé, un gestionnaire d'activité, une meilleure prise en charge de Gmail, le téléchargement en tache de fond des courriers en IMAP, une amélioration du gestionnaire de contact...

8 ) le chiffre de la semaine : 15%

C'est , selon une dépêche sur le site de la Direction du développement des medias, le nombre de français qui pratiquerait régulièrement le téléchargement illégale.... ont est bien loin des déclarations de madame Albanel qui qualifiait la France de championne du monde du téléchargement...

Les « champions » seraient les chinois avec 78% des internautes chinois qui reconnaissent télécharger illégalement de la musique sur internet ensuite les Russes (68%), puis les Indiens (48%), les Emirats arabes unis et l'Espagne (44%), le Brésil (42%) et l'Italie (34%), selon le communiqué diffusé par Ipsos en Allemagne.

La depeches a été supprimé peut de temps apres sa diffusion mais reste visible dans le cache google , ici même.

9 ) Nvidia ne change pas ses habitudes...

Nvidia a l 'habitude de renommer ses cartes pour faire du neuf avec du vieux, cette fois-ci Nvidia nomme une carte graphique Light Edition alors que la configuration est la même qu'une version « normale »....C est Blogeee qui a comparé 2 chipset ION et ION LE sous gpu-z … et surprise même vitesse d’horloge et même fréquence… il y a juste le nom et le prix qui eux changent... Le changement de la mémoire ( 128 mo au lieu de 256 mo) est due à la machine ( une a 1 go de ram alors que l'autre a 2 go de ram... )

Les oubliés de la semaine épisode 4 : Samsung , intel et encore intel !

10 ) L image de la semaine :

Les oubliés de la semaine épisode 4 : Samsung , intel et encore intel !

Voici le futur ventirad des Core I7 à 6coeurs et il a l'air bien plus performant que les ventirads box habituels! Pour info il est encore à l état de prototype et Intel hésite encore pour la couleur... noir ou blanc ?

J espère que ce nouvel épisode vous plaira, n hésitez pas nous donner des suggestions pour l'évolution de cette rubrique et à nous envoyer les news oubliées à :

Partagez :
Posté le par  - 3168 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers