EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 7 : Installation ou pas ?

Après quelques news mettant en avant les qualités du dernier né des systèmes d'exploitation de la firme de Redmond, j'ai nommé Windows 7. Cowcotland se fait l'écho d'un article paru hier sur xbitlabs. Si, il était difficile pour Microsoft d'obtenir mauvaise presse après le flop commercial de Windows Vista (Quoi que). XbitLabs dresse un constat sensiblement différent sans vraiment apporter de défaillances ?

Windows 7

En effet, XbitLabs relaye le constat du support technique de Rescuecom qui met en avant 5 raisons pour différer de quelques mois la mise en place de Windows 7:

1.
Les forums d'aide de Microsoft sont déjà inondés de questions et de plaintes des utilisateurs rencontrant des problèmes d'installation. Il est toujours plus sage d'attendre la mise en ligne du premier Service Pack avant d'ouvrir une nouvelle fenêtre.

2.
La mise à jour de son ancien OS par un nouveau présente des risques et il peut s'avérer plus judicieux d'attendre le passage à une nouvelle machine pour changer de système. L'objectif étant d'éviter les fastidieuses sauvegardes et de limiter les incompatibilités.

3.
Bien que 7 soit conçu pour fonctionner avec un matériel estampillé Vista, il peut-être plus intelligent d'attendre que l'ensemble des constructeurs proposent des pilotes spécifiques.

4.
Microsoft a énormément misé sur son nouveau système qui a été intégralement repensé ce qui obligera l'utilisateur, les techniciens de support et les clients a passer par une nouvelle phase d'apprentissage. Pourquoi ne pas attendre que les bases de connaissance s'étoffent ?

5.
Enfin Windows 7, mérite t'il la dépense de plusieurs dizaines d'euros pour obtenir sa licence et le surcoût lié à la mise à jour des diverses logiciels non compatibles pour les utilisateurs de la version XP ?

Même si l'argumentaire semble assez facile et s'appliquer à n'importe quel nouveau système, que l'on parle de Windows, Linux ou Mas OS, Cowcotland se devait de faire l'écho d'un argumentaire qui si il s'avère facile reste néanmoins valable dans le raisonnement.

source : XBitLabs

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 6465 lectures 13 commentaires


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers