EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aperçu des Perfs d'un RAID 0 de Crucial M225 128 Go

Nous venons de recevoir un deuxième SSD Crucial M225 128 Go, et nous venons de le coupler avec notre autre modèle, afin de créer un Array de 256 Go en Raid 0. La Chunk Size est de 64 Ko, et vous allez le voir, cela nous réserve certaines surprises.

Aperçu des Perfs d'un RAID 0 de Crucial M225 128 Go


En lecture, nous sommes loin de ce que nous attendions. Le disque offre une moyenne de 154 Mo/sec, ce qui assez loin d'un SSD seul. Au maximum, il atteint 308 Mo, pour un minimum de 119 Mo/sec. Mais pourquoi de tels résultats en Lecture. Tout simplement car il faut écrire les données sur deux disques, et les fichiers sont répartis en avec une taille de 64 Ko. Une taille de fichier assez petite, même pour un controleur Indilinx, d'ou la perte de perfromance.

[Cowcotland] Aperçu des Perfs d'un RAID 0 de Crucial M225 128 Go


En écriture, les résultats sont bien meilleurs. Nous avons 252 Mo/sec de moyenne, pour un maximum de 323 Mo/sec et un minimum de 68.5 Mo/sec. Les débits augmentent donc avec un passage en Raid 0.

Ces deux premiers tests ont été réalisés avec le transfert de fichiers de 64 Ko, voyons maintenant ce qu'il en est avec des fichiers plus petits mais aussi plus gros.

[Cowcotland] Aperçu des Perfs d'un RAID 0 de Crucial M225 128 Go


Et bien on voit clairement qu'avec des fichiers sous les 64 Ko, le Raid ne donne pas sa pleine mesure. Par contre, l'écriture profite bien du passage en Raid 0, même avec les petits fichiers, si toutefois, ceux-ci dépasses les 8 Ko. Par contre, avec les fichiers de 128 Ko et plus, les performances explosent, avec environ 350 Mo/sec en écriture et 440 Mo/sec en lecture. Le Raid 0 est donc très performant, mais seulement si les fichiers ont une certaine taille.

Nous reviendrons sur le Raid 0 dans notre prochain comparatif.
source : Cowcotland
Marque : Crucial
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers