EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake DuOrd Extreme : Kirk à Enterprise ...


Après sa première génération de ventirads pour cartes graphiques ATI/nVidia nommée DuOrb, Thermaltake récidive.

La firme taïwanaise nous revient avec une nouvelle révision de son produit nommée DuOrd Extreme. Thermaltake ayant visiblement amélioré le bruit en fonctionnement et les capacités de refroidissement de ce dernier.

DuOrbBox


Première surprise, la boîte contenant le DuOrb Extreme est exceptionnellement grande pour ce type de produit. Le package est soigné : Ventirad bien protégé contre l'éventuel manque de finesse du transporteur et les diverses pièces sont scellées dans des pochettes plastiques individuelles.

Si le design reste identique à la première version, le DuOrb Extreme fait appel à 4 HeatPipes de 6mm de diamètre en cuivre au lieu de 2. Le refroidisseur a également été revu puisqu'il est 31 mm plus long, 21.5 mm plus large et 11 mm plus haut que son prédecesseur. Le poids est sensiblement plus élevé aussi puisque la version Extreme accuse 385 grammes sur la balance (324 pour l'ancienne génération).



Les dissipateurs thermiques sont refroidis par deux ventilateurs de 92mm de diamètre pour 20 de hauteur et tournent à une vitesse identique. Il est possible de faire varier cette vitesse entre 1000 et 2500 RPM à travers le régulateur présent sur le câble d'alimentation du produit. Côté bruit, le niveau reste plus que raisonnable puisque le DuOrd Extreme propose un niveau comprit entre 16 et 20 dbA en fonction de la vitesse de rotation associée.



Si ce ventirad fabriqué en Chine est garantie un an, nous n'avons pas idée du prix auquel il sera commercialisé.
source : XbitLabs
Partagez :
Posté le 03 Novembre 2009 à 11:36 par Aurélien Lagny


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers