EN DIRECT 2209 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boostez votre machine.

Vous avez déjà 12 Go de ram, un quad core à 4 Ghz, une carte graphique dernière génération et pourtant parfois vous ressentez comme un léger ralentissement dans un jeu. La faute en incombe souvent à notre cher Windows, qui veut proposer trop de fonctionnalités différentes, ce qui a pour effet de surcharger le processeur.

news logiciel Game Booster

Il existe alors plusieurs solutions, la première est d’utiliser un système d’exploitation modifié, où les programmeurs auront allégé Windows de nombreuses fonctionnalités inutiles. La seconde, moins aventureuse, réside dans l’utilisation d’un soft qui va stopper les programmes indésirables. L’un de ces freewares fait grand bruit en ce moment, il s’agit de gamebooster, étudions donc si le soft apporte un gain en pratique.

La configuration utilisée est la suivante :

Core 2 duo E8400 à 3.00Ghz
4 Go DDR2 pc 6400
Asus P5E
Vélociraptor 150 Go
Gtx 285

Pour un premier aperçu, on a décidé de se fier au graal des benchmarks, le bien nommé 3d mark vantage. Le test a été effectué en mode performance. Par défaut, la configuration obtient P14633, pour un score gpu de 12283 et cpu de 34338. Avec le soft lancé, on obtient P14769, pour un score gpu de 12348 et cpu de 35850.
On observe donc un gain global de moins de 1%. En détaillant on voit un plus fort gain pour le processeur, en effet le score progresse de presque 5%, alors que le score gpu progresse de 0.5%. le freeware semble donc remplir à la perfection son rôle en déchargeant le processeur de certaines fonctions inutiles. Il serait tout de même intéressant de le tester dans un jeu, pour pouvoir analyser concrètement son effet. Bientôt bientôt.

Vous pouvez télécharger le logiciel ici même.

Partagez :
Posté le par  - 3621 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers