EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une batterie qui ne manque pas d'air !

Nos confrères d'American Technion Society viennent de publier un article concernant une nouvelle technologie pour nos batterie, mélangeant silicium et oxygène.

Des chercheurs israéliens ont en effet mis au point une batterie basée autour de ces deux produits, proposant quelques milliers d'heures d'autonomie sans aucun rechargement ... Excusez du peu.

Air


Cette batterie propose l'avantage de faire appel à des matériaux présents en abondance dans la nature, elle est légère, ne se dégrade pas et supporte les très fortes chaleurs ainsi que les taux d'humidité élevés. Que demande le peuple !

Bien que discret vis à vis des entrailles de la bête, l'équipe israélienne indique cependant que le produit fonctionne sur les mêmes principes que les batteries métal-air (L’oxygène présent dans l’air traverse une membrane et sert de cathode et l’électrolyse permet à quatre électrons d'être transférés sur un atome de silicium qui joue alors le rôle d’anode).

L'équipe qui a publié ses recherches dans la revue Electrochemistry Communications (Numéro d'octobre 2009) pense que ce principe devrait être disponible pour tous d'ici 3 à 4 ans.
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers