EN DIRECT 3645 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'USB3 selon Gigabyte ...

Nos confrères de SemiAccurate font le point sur les dernières cartes mères de la société GigaByte.

Pourquoi ? Simplement parce que Gigabyte propose des produits à la gestion USB évoluée, qui corrigent certains défauts comme les faiblesses de l'alimentation sur ces connectiques et sécurise un peu mieux les éléments qui y sont raccordés.

Gigabyte

Avant de rentrer dans les détails de ces évolutions, rappelons que les les cartes GA-P55-UD6 et X58 Extrême 2 proposent l'USB3, piloté par une puce NEC. Le contrôleur est câblé sur un bus PCI-Express 1x à 500 Mo/s.

A côté de l'USB3, on trouve également du Power over eSATA et Gigabyte fait appel à un connecteur combo, permettant de proposer des câbles alimentés par l'USB l'USB 2.0 et utilisant l'eSATA pour le transport des données (Ces connecteurs permettent également de connecter des périphériques USB 2.0 ou des disques durs eSATA)

Pour en revenir à l'USB3, Gigabyte propose 1,5A là ou la norme ce limite à 900 mA ... Ce surplus d'intensité permettra d'alimenter les disques durs externes. La gestion de sécurité a également été revisitée : Alors que les cartes mères embarquent généralement un fusible de 100 milliohms, Gigabyte fait appel à des modèles à 25 milliohms, ce qui permettra de limiter les dégats matériels.

source : SemiAccurate

Marque : Gigabyte
Partagez :
Posté le par  - 3014 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers