EN DIRECT 3918 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aperçu des performances du SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO

Il y a peu, G-Skill a annoncé un nouveau SSD, le Falcon II. Un modèle SATA II MLC qui exploite un nouveau controleur, le Indilinx ECO. Un controleur qui est le même que le Barefoot, mais qui permet la gestion des puces NAND en 34 nm. 64 Mo de mémoire cache sont disponibles, et le SSD est donné pour 220 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture.

Test SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO

En Lecture, ce SSD délivre 195.9 Mo/sec en moyenne, pour un maximum de 207.8 Mo/sec et un minimum de 164.7 Mo/sec. Les résultats sont donc un peu en dessous des chiffres annoncés. Le temps d'accès est de 0.1 ms.

[Cowcotland] Aperçu des performances du SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO

En écriture, les résultats sont encore une fois un peu en dessous des chiffres annoncés par G-Skill. On obtient 119.9 Mo/sec en moyenne, pour un maximum de 191.3 Mo/sec et un minimum de 84.3 Mo/sec. Le temps d'accès reste bas avec 0.2 ms.

[Cowcotland] Aperçu des performances du SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO

Finissons avec les taux de transferts selon la taille des fichiers. On remarque qu'avec des fichiers de 0.5 Ko les performances sont en retrait, avec 2 à 3 Mo/sec en lecture et moins de 1 Mo/sec en écriture. Il faut des fichiers de minimum 8 Ko pour obtenir des performances valables, et des fichiers de 128 Ko pour obtenir le meilleur du SSD.

Nous nous prononcerons définitivement sur le cas du Falcon II dans un test complet.

Marque : G.Skill
Partagez :
Posté le par  - 3199 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers