EN DIRECT 2542 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test d'un SSD Patriot 32 Go 64 Mo de cache à 60 Dollars

Voilà un article intéressant que nous avons totalement zappé, le test du dernier SSD PS-100 de Patriot. Ce SSD, dans un premier temps a été annoncé avec un controleur Indilinx ECO, mais en réalité, ce dernier fait appel au dernier controleur Physon. Un controleur qui gère de mémoire MLC et qui est couplé à 64 Mo de cache. Il est donné pour 210 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture. Des débits qui, au premier abord, semblent très satisfaisants, surtout pour un SSD de 32 Go à seulement 60 Dollars.

Test SSD Patriot PS-100 32 Go 64 Mo controleur Physon

Mais voilà, car il y a toujours un mais, ce dernier n'offre pas vraiment les débits attendus. En séquentiel, il propose 205 Mo/sec en lecture et seulement 45 Mo/sec en écriture. Avec des fichiers de 512 Ko on passe à 105 Mo/sec et 57 Mo/sec et avec des fichiers de 4 ko, 4 Mo/sec et 2 Mo/sec. Il fait donc encore moins bien que les modèles en JMicron 602. Certe il n'est pas cher, mais ne semble pas mériter notre attention, surtout qu'il consomme dans les 5 watts.

Ceci dit, il faudrait voir à l'usage.

source : Servethehome via THFR

Partagez :
Posté le par  - 5955 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers