EN DIRECT 3791 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment qu'on fait pour se faire rembourser Windows ?

Nos confrères de Clubic consacrent un guide complet au remboursement des logiciels préinstallés sur nos petites machines.

Ce guide vous propose d'effectuer un état des lieux des pratiques, des textes légaux, des procédures de remboursement, ... Et nos confrères en bon journalistes ont également testé la chose ! Alors, monsieur Clubic, c'est facile de se faire rembourser son OS ?

Remb

"Obtenir le remboursement des logiciels pré-installés sur un ordinateur neuf n'est manifestement pas chose aisée. Déjà, certains constructeurs, et pas des moindres (HP, Compaq, Sony, Dell, Apple, Lenovo…), refusent en bloc ce type de demandes. Ensuite, ceux qui acceptent (Acer, Asus, Fujitsu Siemens, MSI, Packard Bell, Samsung et Toshiba) ne remboursent que le système d'exploitation, au tarif préférentiel où ils l'ont négocié avec Microsoft en grandes quantités, en version OEM et bien sûr, hors marges. Enfin, les procédures mises en place s'avèrent relativement dissuasives, puisqu'il est impérativement demandé au client de retourner sa machine chez le constructeur, sauf chez Fujitsu Siemens, le seul à établir un deal honnête. Plus contraignants que Fujitsu Siemens, Acer et Packard Bell se distinguent toutefois en s'acquittant de tous les frais de port.

Mais avec les autres, votre démarche relèvera plus de la question de principe qu'autre chose, avec les risques et la gêne qu'un renvoi de machine comporte. La meilleure solution, si vous n'avez pas spécialement flashé sur un modèle de marque précis, c'est peut-être de court-circuiter les grands constructeurs en vous tournant vers les assembleurs et revendeurs qui proposent l'optionalité du système d'exploitation et des logiciels, pour des unités centrales comme des portables."



Le guide complet est à découvrir directement sur la source.

source : Clubic

Partagez :
Posté le par  - 4552 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers