EN DIRECT 2140 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft propose la licence de son exFAT

Si le système de fichier FAT est bien connu de tous les utilisateurs de produits informatiques, rappelons que ce format date du DOS et du début des années 80.

La version la plus récente datant de 1996 avait été introduite avec la sortie de Windows 95 OSR2. Mais la FAT32 a rapidement montrée ses limites : 4 Go maximum par fichier, absence de gestion des droits (ACL), ... Et comme si ça ne suffisait pas, la firme de Redmond avait bridé la capacité des périphériques de stockage à 32 Go pour laisser le format NTFS s'imposer doucement mais surement.

exFAT

Avec l'exFat apparu en même temps que le SP1 de Vista, Microsoft revient à son ancien en l'améliorant. Ce système de fichier permet de créer des partitions de 64 Zo (Zetta octets) qui représentent 64 milliards de To, la taille maximum d'un fichier étant identique. L'exFat assure également la gestion des droits et chaque répertoire peut contenir 2 796 202 fichiers (65 536 pour la FAT32).

Si il était nécessaire de posséder un système Windows (7, Vista, Server 2003 ou XP SP2) pour lire ou écrire dans ce format, Microsoft propose maintenant d'en acquérir la licence sous deux formes : Pour les constructeurs d'appareils photo, de caméras et de cadres photos, Microsoft propose une licence unique pour la modique somme de 300 000$ ... Alors que pour les autres appareils le coût de licence sera lié au volume de produits distribués.

Qui a parlé de crise ?

source : Ars Technica

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 3252 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers