EN DIRECT 3422 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nVidia, DirectX 11 et ATI : Même pas peur ...

Fermi est en retard mais au final, ce n'est pas réellement génant et pas plus grave que ça.

C'est du moins en substance, ce qu'a annoncé Michael Hara, le vice président senior des relations investisseurs et communications de la firme au caméléon lors de la Global Technology Conference qui a eu lieu a San Francisco.

Fermi

Selon lui, l'avance technologique prise par AMD avec le support de l'API DirectX 11, n'avait pas autant d'importance que l'on pourrait le croire.

"Michael Hara admet malgré tout et volontiers, que l'API DirectX 11 apporte de nouvelles fonctionnalités qui apportent une réelle avancée technique, telles que le GPGPU et le support des processeurs multi-core. Mais nVidia estime néanmoins que l'évolution du GPU ne passe pas seulement par une augmentation de la puissance de rendu 3D mais par d'autres techniques comme la gestion de la physique dans les jeux et la technologie 3D Vision. Une avance technologique il est vrai indéniable, à condition que d'autres jeux que Batman Arkham Asylum qui est très certainement le titre proposant la gestion PhysX la plus aboutie, voient le jour. La technologie 3D Vision n'étant pour sa part pas encore très répandu puisque cette dernière impose l'utilisation d'un écran 120 Hz pour fonctionner, et n'est pas encore supporté par la majorité des jeux. Alors que le GPU Computing qui permet d'accélérer les calculs massivement parallèles, ont le vent en poupe auprès d'un grand nombre de développeurs. Il n'est par conséquent pas étonnant de découvrir les efforts consentis par nVidia dans un domaine qui risque bien de marquer un gros tournant dans le monde GPU. Puisque l'architecture FERMI (GT100/200/300) bénéficiera d'une puissance de calcul GPU Computing très élevée avec notamment 512 cores CUDA, et qui devrait être raisonnablement disponible dans le courant du deuxième trimestre 2010. Espérons maintenant que la partie 3D de l'architecture FERMI offrira de réelles surprises et pas qu'un simple gain de performances."

source : GNT GPU

Marques : NvidiaATI
Partagez :
Posté le par  - 6941 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers