EN DIRECT 2141 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Word retiré du marché ?

Nos confrères de Presence PC relayent une information concernant la confirmation par la cour d’appel fédérale américaine du retrait du logiciel Word du marché.

Cette décision faisant suite à la violation du brevet i4i (.xml, .docx et .docm), n'affectera que les nouvelles copies du logiciel de Redmond.

Word retiré du marché ?



"La cour d’appel fédérale américaine vient de confirmer la décision du procès en premier ressort. Microsoft a bien violé le brevet de i4i et doit, en plus de payer 250 millions de dollars, retirer Word du marché.

Limitation de la décision de justice à Word

La décision de justice n’affectera pas les copies déjà vendues et le brevet que la cour a reconnu ne porte que sur les algorithmes utilisés pour lire et écrire les fichiers .XML, .DOCX ou .DOCM sous Word. Contrairement à ce que l’on a pu entendre, la firme n’a jamais tenté de breveter le XML et les utilisateurs d’OpenOffice.org peuvent être assurés qu’aucune plainte ne sera portée contre l’éditeur de leur logiciel.

Une erreur de jugement de la part de Microsoft

Microsoft envisage de faire un pourvoi en cassation devant la cour suprême américaine et a annoncé qu’entre temps, il va retirer cette fonction des versions de Word vendues après le 11 janvier 2010 et qu’Office 2010 ne l’intégrerait pas. La réaction de Microsoft a le mérite de surprendre. Il estime, en effet, que la fonctionnalité brevetée est trop peu utilisée pour être intéressante. Néanmoins, si le code de i4i était si insignifiant que cela, pourquoi s’être battu aussi longtemps pour obtenir gain de cause au lieu de retirer la fonctionnalité plus tôt et payer une somme bien moins importante à une petite PME de Toronto embauchant 30 employés ?"

source : THFR

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 10942 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers