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XBOX 360


la différence Xbox première du nom et la nouvelle est assez conséquente.

Les caractéristiques fournies par Microsoft sont on ne peut plus floues pour le moment .


Processeur : 3.2GHz.
Ce processeur est constitué de trois cores, chacun pouvant traiter de manière matérielle deux threads.

Carte graphique : dérivé du VPU R520 d'ATI.

Cadencé à 500MHz, il embarquera 10Mo de mémoire EDRAM intégrée et dont la bande passante atteint 256Go/s.
Je vous passe les chiffres donnés par Microsoft sur la capacité de calcul de ce VPU tellement les chiffres et les unités sont étranges.
Voici un bon exemple : "16 gigasamples per second fill rate using 4x MSAA")

Mémoire : la console fonctionnera sur un système de mémoire unifiée.
Ainsi, 512Mo de mémoire GDDR3 seront présents, Cette mémoire sera cadencée à 700MHz et aura une bande passante de 22.4Go/s.

Stockage : la console serait livrée avec un disque dur de 20Go détachable et changeable.
Rien ne vous empêchera donc en théorie d'installer un modèle plus gros. La console sera équipée également d'un lecteur DVD 12x capable de lire les DVD double-couche. Les plus petites cartes mémoires seront de 64Mo.

Carte son : il s'agit d'une puce gérant 256 voies audio pour un taux d'échantillonnage jusqu'à 48kHz sur 16 bits.
La puce fournit 320 canaux de décompression et gère le son surround sur un nombre de sorties à déterminer.
La puissance totale de la machine en virgule flottante est estimée à 1 teraflop.
Au niveau des capacités réseau, la Xbox 2 sera bien entendue fournie avec un port Ethernet intégré, mais aussi avec un support du Wifi aux normes 802.11 a/b/g.

Le lecteur DVD s'accommodera des formats suivants : DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD. La console sera capable de lire les vidéos venant d'unités telles que les appareils photo numériques. Un lien pourra s'établir avec un PC fonctionnant sous Windows Media Center 2005 et la console pourra copier de la musique d'un CD audio directement sur le disque dur, afin que l'utilisateur puisse utiliser ses propres musiques dans les jeux si l'envie lui en prend.

Les jeux de la console seront tous compatibles avec les résolutions 16/9e, en 720p ou en 1080i, le tout avec l'anti-crénelage activé. Bien sûr, pour ceux ne disposant pas de téléviseurs adaptés à la haute-définition, les jeux pourront bien entendu être joués dans des résolutions et des définitions classiques.
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Posté le 13 Mai 2005 à 23:45 par beubeu


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