EN DIRECT 2304 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Preview SSD OCZ Summit 60 Go

Voilà donc la seconde Preview de la journée, qui concerne le OCZ Summit 60 Go. Un SSD qui est toujours en puces MLC et SATA II, mais qui exploite cette fois un controleur Samsung de seconde génération épaulé par 128 Mo de mémoire cache. Ce modèle est donné pour 220 Mo/sec en lecture et 120 Mo/sec en écriture. On le trouve dans le commerce à partir de 209 €.

Preview SSD OCZ Summit 60 Go

En lecture, ce SSD propose 178 Mo/sec de moyenne, pour un minimum de 172.6 Mo/sec et un maximum de 187.7 Mo/sec. Les débits sont donc relativement stables et le temps d'accès bas avec 0.1 ms. Tout comme le Colossus, ce SSD est plus performant avec des fichiers d'au moins 128 Ko, il parvient alors à 217 Mo/sec de moyenne.

[Cowcotland] Preview SSD OCZ Summit 60 Go

En écriture, on retrouve une courbe en dent de scie. La moyenne est de 121 Mo/sec comme l'annonce OCZ. Par contre, le minimum est de 64 Mo/sec et le maximum de 144.4 Mo/sec. Les écarts sont donc conséquents et traduisent une écriture moins stable que les SSD à base d'Indilinx. Le temps d'accès est toujours de 0.1 ms.

[Cowcotland] Preview SSD OCZ Summit 60 Go

Avec les fichiers, on remarque que le Summit nécessite des fichiers d'au moins 128 Ko pour s'exprimer pleinement. Néanmoins les résultats sont déjà bons en 64 Ko. Par contre, en 0.5 ko, le Summit ne propose pas plus de 5 Mo/sec en lecture, comme en écriture.

Bientôt le test complet.

Marque : OCZ
Partagez :
Posté le par  - 3039 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers