EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LODLS 17: 3G, Hadopi et Apple


Les oubliés de la semaine
Welcome à tous les Fermiers pour ce 17ème épisode des Oubliés de la Semaine. Au programme de cette semaine : Free s'explique sur le déploiement de son réseau, Orange et SFR menacés de sanction financier et Apple qui refuse l'expertise de son Iphone! Et une bonne année.

Pour rappel, nous reviendrons chaque dimanche sur les actualités oubliées dans la semaine.

Les oubliés de la semaine


1 ) Free couvrira les zones rurales avant les zones à forte densité!

C'est ce que l'on apprend dans une interview de Xavier Niel, président de Illiad, au figaro. « C’est plus facile aujourd’hui de déployer dans le Gers qu’à Paris. Dans le Gers, il suffit de mettre quelques antennes, c’est simple. En revanche, à Paris il faut compter des mois pour obtenir les autorisations. Donc nous aurons couvert les zones rurales avant les grandes villes. Et nous ouvrirons avec une couverture nationale »
Free couvrira donc 25% de la population dés 2012 ce qui leur donnera « le droit à l’itinérance sur le réseau de nos concurrents et nous permettra d’avoir une couverture nationale »

Le patron de Free a aussi déclaré :

« dans le passé, les opérateurs ne se sont pas concurrencés sur les prix. Rien ne justifie des prix aussi élevés. Les consommateurs le savent. Nous avons une autoroute devant nous. Car enfin, qui peut aujourd’hui s’offrir un iPhone dont la facture mensuelle est en moyenne de 103 euros TTC, quand le salaire moyen des Français est de 1 400 euros ? Cela représente 7 % du budget avant que l’on ne commence à se loger et à se nourrir ! » « Grâce à Free, la France a aujourd’hui les prix de l’Internet parmi les moins chers au monde. Nous allons faire la même chose sur le mobile » Espérons que Free tienne ses promesses.

2 ) La CNIL bloque Hadopi

Comme la loi l'indique, dès qu'un texte de loi touche aux données personnelles, la CNIL doit être consultée pour donner son avis sur la loi, qu'il soit positif ou négatif. Donc la Cnil, même si elle émet un avis négatif, ne peut pas bloquer cette loi...A part si elle ne donne pas son avis sur cette fameuse loi.

Et c'est ce qui se passe actuellement avec la loi HADOPI! En effet la CNIL a exigé comme préalable l'examen d'un autre des textes préparés par le gouvernement avant de donner son avis! Il reste donc 2 solutions pour le gouvernement :

Soit il considère cette lettre en avis, soit il se contraint au demande de la CNIL mais repousse la mise en marche d'HADOPI en avril.

Hadopi a donc bien du mal à se mettre en marche et semble déjà bien dépassée par les nouvelles techniques de téléchargement....

3 ) Orange et SFR ne respectent pas leurs engagements !

L'Arcep vient de mettre en demeure Orange et SFR de respecter leurs obligations de déploiement de leur couverture 3G.

En effet Orange et SFR ne couvrirons « que » 87% et 81% au 1 janvier 2010 pour des débits « médians allant de 2 à 3 Mbit/s selon les opérateurs ». C est bien loin de ce que promettaient les operateurs lors de l'appel à la candidature et l'Arcep menace a de grosses ammandes !
Orange doit donc couvrir maintenant 91% de la population avant la fin 2010 et 98% avant la fin 2011. Pour SFR les objectifs sont de 84% avant le 30 juin 2010, 88% avant la fin 2010, 98% avant la fin 2011 et 99,3% pour la fin de l'année 2013.
Si SFR et Orange ne respectent pas leur nouvel objectif ils seront contrains à des grosses sanctions financières de l'ordre de 600 à 700 millions d'euros selon les échos.
4 ) La caricature de la semaine



Voici une bonne petite vidéo pour changer ! Retrouvez toutes les autres caricatures de l'excellent Na ici.

5 ) Le Acer aspire one 532H avec Atom N450 déjà disponible!

Alors que le processeur doit être annoncé que pendant le CES de Las Vegas, qui aura lieu du 7 au 10 janvier 2010, un vendeur belge propose déjà le notebook pour 300€! Cette version ne pèse seulement que 1,1kg mais doit être équipé d'une batterie de 3 cellules.

6 ) Le chiffre de la semaine: 20%

C est, selon une étude menée par un cabinet d’avocats anglais, le pourcentage de divorce où Facebook est évoqué directement !

7 ) Amazon et Wal Mart victime d'une attaque DDOS

Le site d e-commerce Amazon ont été touchés la semaine dernière par une attaque de denis de service ( DDOS ).

Alors kesako? Une attaque DDOS consiste à rendre inaccessible un site internet en envoyant des milliers de requêtes sur les serveurs du site ( généralement depuis des réseaux de pc zombi : botnet). Le site Amazone étant équipé d'un nombre assez conséquent de serveurs, les hackers se sont attaqués au serveur DNS du site, hébergé par l'entreprise Neustar. Heureusement Neustar a pu rétablir la situation en quelques heures, mais une véritable coupure a vraiment été ressentie et Amazon a du perdre pas mal d'argent dans cette attaque.

8 ) Exclu : Une interview du Père Noël! Pierre de Blogeee a eu l'immense privilège de pouvoir interviewer le Père Noël et a eu droit à quelques confidences sur la logistique bien plus grande et plus roder que les petits sites d'e-commerce...

A voir absolument ici même

9 ) L'image de la semaine :

LODLS 17:  3G, Hadopi et Apple


10 ) Apple refuse l'expertise

Comme nous vous en parlions dans un précèdent épisode, un tribunal a nommé un expert pour expertiser pendant 6 mois l'iphone afin de connaitre les raisons des implosions des écrans d'iphone . Et bien Apple, sans trop de surprise, a fait appel de cette décision, pour la firme de Cupertino une explosion de son téléphone ne peut intervenir qu’après une pression exagérée ou un choc.

11 ) Le jeux de la semaine

LODLS 17:  3G, Hadopi et Apple


C'est ici que ça se passe: ce lien

12 ) Le Google Phone a un prix!

Le nexus one, alias google phone, sera prochainement commercialisé par T-mobile avec un forfait et nu chez Google.
L'information nous vient de Gizmodo, le prix du téléphone nu sera de 530 $ et de 180 $ avec un gros forfait de chez T-mobile.
Le forfait de 80$/mois comprend:

* 500 minutes de communication en journée
* Soirs et week-ends illimités
* Communications illimitées entre abonnés T-Mobile
* SMS et MMS illimités
* Accès Internet illimité

13 ) L'insolite de la semaine: Une mère désespérée appel la police!

Une mère de famille qui élève seule son enfant a, dans la nuit du 19 au 20 décembre, appelé la police pour que son fils de 14 ans arrête de jouer à GTA!

La police a malgré tout répondu a la demande de la mère et est intervenue pour demander au jeune geek d'éteindre sa console!

14 ) Pirater les conversations téléphoniques portables: le monde d’emploi en ligne!

Une jeune chercheur allemand de 28 ans a reussi a pirater l'algorithme de cryptage des conversations A5/1 qui n'a pas changé depuis 1988! Il explique même sur son site qu'il a pu ecouter des conversations telephoniques d'agence de renseignements !

Vous pouvez même télécharger le tutoriel ici.

La GSM Association a annoncé qu'il changera très prochainement son système de cryptage pour le A5/3, mais des chercheurs Israéliens ont déjà démontré qu'il été vulnérable.

15 ) La vidéo de la semaine:



Et oui après Microsoft c'est au tour d'HP de faire le raciste ! Les ingénieurs de HP ont déjà déclaré travailler sur ce problème !

Comme vous avez pu le remarquer, le LODLS de cette semaine est un peu court et pour vous détendre un peu nous vous proposons de télécharger un petit extrait de Manu sur Fun radio : sur ce lien

Un bon petit moment de détente en perspective

N'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos !

En espérant que cet épisode vous a plus autant que les précédents. A demain pour des news toutes fraîches.
source : Cowcotland
Marque : Apple
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers