EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel envoyé au coin par la FTC ...

La nouvelle enquète de la commission américaine régulant les échanges et le commerce (F.T.C.) devrait contraindre Intel à retirer la fonction de son compilateur qui limite les programmes si ils ne tournent pas sur l'une des plate-formes du fondeur de Santa Clara.

La FTC jugeant la fonction CPU Dispatcher malhonnête et anticoncurentielle.

Intel


Si Intel a promis de ne plus handicaper les processeurs AMD et de verser une somme conséquente à ce dernier pour éviter un énième procès, le fondeur de Santa Clara n'a pas évoqué le cas de VIA.

La FTC vient donc de "régler définitivement" le problème en demandant à Intel de fournir une nouvelle version de son compilateur n'embarquant pas CPU Dispatcher.

CPU Dispatcher ayant nettement tendance à favoriser les processeurs du fondeur de Santa Clara : Lorsque CPU dispatcher détecte un processeur fabriqué par une marque tierce, il s’assure que la version la moins optimisée du code est bien celle qui sera exécutée.

Sous PCMark 2005, il est ainsi possible d'augmenter le niveau de performance de 47,4% lorsque le soft est persuadé de tourner sur un processeur de classe GenuineIntel en lieu et place d'un VIA Nano réellement embarqué ... Si il était possible de patcher son système pour éviter ce genre de mésaventure, la position de la FTC devrait rendre obsolète, à l'avenir, l'application d'un quelconque correctif.
source : OSNews
Marques : IntelAMDVIA
Partagez :
Posté le par

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers