EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia : le Tegra 2 impressionne déjà


le SOC ultime
En plus d'une Fermi fonctionnelle, Nvidia a présenté son Tegra 2 au CES. Un nouveau SOC, qui est cette fois gravé en 40 nm, et qui devrait en offrir beaucoup pour la taille, et que nous devrions retrouver prochainement dans des tablettes PC et des MID. Il faut dire que le Tegra premier du nom nous avait déjà fortement impressionné et cette nouvelle version devrait offrir au minimum le double de puissance.

Tegra 2 Nvidia


Ainsi, le Tegra 2 s'offre un CPU Cortex-A9 Dual-Core tournant à 1000 MHz, une nouvelle solution graphique offrant le double de puissance par rapport au Tegra 1 et une puce dédiée à l'audio, la lecture des vidéos, l'encodage et le décodage de ces dernières.

Ainsi, cette toute petite chose qui tient dans la main, est capable de lire les vidéos en 1080 P (toujours impossible sur un netbook classique), de faire tourner des jeux en 3D, d'accèlerer le flash 10.1, et peux piloter un écran jusqu'à 15 pouces. Des fonctionnalités très intéressantes, surtout que normalement le Tegra 2 ne devrait pas être trop cher.

Quand on voit les capacités de ce dernier on trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas compatible X86. En effet, le Tegra 2 fonctionnera uniquement sous Win CE, ou sous des solutions Linux. Vivement l'arrivée d'un premier produit, et surtout d'un dossier complet à son sujet.
source : TC Mag
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers