EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La vente d'ordinateur a progressé sur l'année fiscale 2009

Nous venons d'entrer dans une nouvelle décennie et comme il se doit à chaque fin d'année fiscale, les chiffres en terme de vente sont publiés. Cela concerne tous les domaines, les jeux vidéos par exemple, comme nous avons pu le voir précédemment avec l'annonce de résultat de la part d'Ubisoft ou d'Activision. Présentement nous allons parler des chiffres concernant le nombre de ventes d'ordinateur, au niveau mondial durant l'année 2009. On peut constater que les ventes ont progressé de 5.32% sur cette période.

La vente d'ordinateur a progressé sur l'année fiscale 2009


Cela équivaut à 306 millions d'unités écoulés. Le trimestre le plus fructueux est le quatrième, puisque les ventes ont enregistré un bon de 22.1%, toutefois à cette même période en 2008 le monde entrait en récession économique.

Ce qu'il faut retenir des chiffre publiés par le cabinet Gartner, réside dans la forte progression des ventes de netbook, ce qui a fortement profité au constructeur Acer. ce qui a permis au Taiwanais de ravir la deuxième place, sur le podium des fabricants d'ordinateur, à l'américain Dell.

D'autre part, l'analyste Mikako Kitagawa du cabinet Gartner a tempéré l'impact de Windows Seven sur les ventes, qui :"n'a pas créé de demande supplémentaire, mais il a été un bon outil marketing pendant les ventes des fêtes,".

source : Le Monde
Marques : DellAcerToshiba
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers