EN DIRECT 3390 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boinc, pourquoi, comment ?

Notre confrère Centrale 3D vient de mettre un nouveau dossier en ligne. Un dossier qui vous permettra d'aider la communauté scientifique, grâce au logiciel Boinc. Ce locigiel, permet de réaliser des calculs scientifiques à partir de votre CPU ou GPU. Si on vous parle de SETI@home, Milkyway@home, WorldCommunityGrid, Docking@home, Spinhenge@home et Climate Prediction, nous sommes persuadés que vous voyez de quoi nous parlons.

dossier BOINC

Mais peut-être que ce logiciel vous fait peur, et que vous doutez de son utilisation ? Et bien, en vous dirigeant sur la source, vous pourrez tout savoir sur Boinc.

"Vous voulez aider la science ? Et bien cela est rendu possible grâce à Boinc, votre ordinateur ne se tournera plus les pouces pendant ses longues veilles interminables mais il aidera dorénavant la science avec ce logiciel ! Boinc est donc un logiciel qui date de plusieurs années, il est très simple à utiliser, il suffit de connaître certaines choses fondamentales. Boinc utilise le CPU (ou le GPU ) pour des projets scientifiques dans divers domaines, comme par exemple, l’astronomie, la médecine, la physique-chimie ou encore les maths et la météo. "

source : Centrale-3D

Partagez :
Posté le par  - 3390 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers