EN DIRECT 2385 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les jeux vidéos se sont bien vendus pendant la période des fêtes

Le cabinet NPD vient de publier les chiffres de ventes de jeux vidéos sur l'année 2009 et même si le recul annoncé a bien eu lieu, l'année se termine sur une bonne note puisque les Etats-Unis ont enregistré un record des recettes sur le mois de décembre, avec 5.53 milliards de dollars. Toutefois, sur l'année entière, les revenus générés par les ventes n'ont atteint que 19.66 milliards, ce qui marque un recul de 1.74 milliards par rapport à 2008.

Les jeux vidéos se sont bien vendus pendant la période des fêtes

En terme de vente de consoles, Sony a écoulé 1.3 millions de PS3 en décembre, 1.31 millions de XBOX360 ont été écoulés sur la même période et le grand vainqueur reste Nintendo avec 3.81 millions de WII et 3.31 millions de DS vendus durant le dernier mois de l'année.

Nintendo place également six jeux dans le top ten des meilleurs ventes en décembre, dont New Super Mario Brothers.

Dernier point, tous les éditeurs n'ont pas tiré leur épingle du jeu durant le mois de décembre, à l'image de Electronic Arts qui annonce un dernier trimestre 2009 en deçà de ses espérances et qui baissent ses prévisions en 2010. Tout le monde ne peut pas faire fortune sur un seul jeu comme Activision.

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 2276 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers