EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LODLS 20 : Google, Twitter et Billou, HADOPI aux USA

Welcome à tous les Fermiers pour ce 20ème épisode des Oubliés de la Semaine. Au programme de cette semaine : Play3 cracker, un enfant de 9 ans passe une certification Microsoft, Nvidia rend l'overclock de ses cartes graphiques impossible et Microsoft corrige la faille 0day de Internet Explorer.

Pour rappel, nous reviendrons chaque dimanche sur les actualités oubliées dans la semaine.

LODLS 20 : Google, Twitter et Billou, HADOPI aux USA


1 ) Google : chiffre d'affaire et bénéfice record !

Google a publié ces résultats pour l'année 2009 et le moins que l'on puisse dire c'est que la société est en forme ! Google a réalisé un chiffre d’affaire de 23,52 milliards de dollars pour un bénéfice de 6,52 milliards de dollars... Google aurait réalisé près de la moitié de son chiffre d'affaire aux états Unis ( 47% ) et aurait 24,5 milliards de dollars de cash de côté…De quoi voir venir !

2 ) Bill Gates est aussi sur Twitter !

Alors que Microsft vient d'investir dans Facebook, Bill a choisi Twitter pour faire un appel au don pour son association Bill & Melinda Gates ! Gros buzz et record pour un fil twitter : 280 000 personnes suivaient le fil en moins de 48 Heures! Pour les intéressés c'est ici que ça se passe: Ce lien

3 ) La caricature de la semaine:

LODLS 20 : Google, Twitter et Billou, HADOPI aux USA


Merci à Na! Vous pouvez retrouver ses caricatures ici même.

4 ) La carte mère hybride de DFI enfin disponible en France

Alors que nous vous en parlions il y a quelques mois ( dans cette news ) DFI s'est décidé à sortir sa carte mère en France. Question prix ce n'est pas donné : 350 € pour une carte mère qui a déjà une ancienne version de l'Atom et un socket LGA 775 qui est maintenant, avec la sortie des i3 et i5, moins au goût du jour..... c'est plutôt un investissement risqué.

5 ) Insolite: Hadopi s'exporte aux USA !

Voilà ce que viennent de recevoir certains des clients de chez Vérizon ( FAI aux USA)

Cher client de Verizon Online:

 « Nous vous écrivons pour vous informer que Verizon a récemment reçu une notification d'un titulaire de droits d'auteur d'une possible violation du droit d'auteur qui semble impliquer votre compte Verizon Online. (…) Nous vous contactons parce que nos dossiers indiquent que l’adresse IP qui nous est fournie par le titulaire du droit d'auteur vous a été attribuée du fait de la date et de l'heure identifiées par l’ayant droit. Bien que cette activité ait pu être réalisée sans votre permission ou à votre insu par un utilisateur non autorisé, ou peut-être par un mineur qui ne connaît pas pleinement les lois du droit d’auteur, en tant que titulaire de compte principal, vous êtes légalement responsable de toutes les activités provenant de votre compte. »

Alors qu'aux États Unis aucune loi identique à Hadopi n'est en place, Vérizon averti ses clients qui ont été attaqué par les lobbies.

Heureusement le FAI précise : « le titulaire du droit d'auteur n'a pas demandé à Verizon de vous identifier, et Verizon ne donnera pas votre identité sans une assignation légale » mais aussi que « Toutefois, si le titulaire du droit d'auteur délivre une citation à comparaître ou un autre processus légal visant à chercher des informations sur votre identité ou votre compte, Verizon sera légalement tenu de fournir les informations demandées au titulaire du droit d'auteur » …

6 ) Firefox passe en version 3.6

Après seulement 2 RC Firefox passe en version 3.6 et apporte son lot de nouveauté:

L’inclusion des Personas, aussi appelés « thèmes légers ». Ils permettent de changer quelques éléments de l’interface sans pour autant redémarrer le navigateur.
Firefox 3.6 peut maintenant avertir lorsque des plug-ins (à ne pas confondre avec les extensions) sont périmés.
Les vidéos passant par la balise HTML du même nom pourront être affichées en plein écran
Le support des polices WOFF
Meilleures performances pour le JavaScript
Meilleure réactivité générale du navigateur et meilleur temps de démarrage
Un meilleur support des CSS, DOM et balises HTML 5

Pour information la version 3.7 a été annulée et sera remplacée par plusieurs mises à jour.

7 ) Microsoft corrige la faille 0 day d'Internet Explorer

Suite à l'attaque de Google et aux conseils de la France et de l'Allemagne de ne plus utiliser Internet Explorer, Microsoft se devait de réagir. Vendredi Microsft a donc publié son correctif pour son navigateur et en a profité pour intégrer toutes les anciennes mises à jour de sécurité. Si vous naviguez sur Internet Explorer, dépêchez vous de le mettre à jour !

8 ) Le chiffre de la semaine: 384 000 000

C'est le nombre d'internautes en Chine au 31 décembre 2009 ! Si tout va bien, la chine devrait dépasser les 400 millions d'internautes d'ici quelques semaines. Un beau marché en perspective!

9 ) TSMC aurait enfin résolu ses problèmes de rendement !

Alors qu'il avait encore quelques semaines un taux de rendement de 40% sur le 40nm , TSMC a déclaré cette semaine avoir résolu ses soucis et avoir un taux de rendement comparable à celui qu'il avait avec le 65nm! Mieux vaux tard que jamais, Nvidia ne devrait plus tarder à sortir son Fermi et la demande pour les HD58xx est toujours aussi forte ! TSMC a aussi déclaré vouloir augmenter de 25% son budget R&D en 2010 afin de tenir les délais qu'il s'est fixé pour le développement du 28 et du 22 nanomètres... La société n'a plus droit à l'erreur, Global Foundries qui a racheté il y a quelques temps Chartered Semiconductors, se fera un plaisir de récupérer quelques clients à TSMC.

10 ) L'image de la semaine:

LODLS 20 : Google, Twitter et Billou, HADOPI aux USA


11 ) La playstation 3 enfin crackée !

Plus de 3 ans après sa sortie la console de Sony est enfin cracké! C'est à George Hotz alias GeoHot, qui avait déjà été l'auteur du premier crack pour iphone, qu'on doit cet exploit. Il a expliqué, sur son blog ( ici même ), qu'il a obtenu l’accès à l’intégralité de la console (mémoire et processeur) I have read/write access to the entire system memory, and HV level access to the processor. In other words, I have hacked the PS3. The rest is just software. And reversing. I have a lot of reversing ahead of me, as I now have dumps of LV0 and LV1.

Il indique aussi que Sony ne pourra pas empêcher son « hack » avec des patchs mais qu'il pourra au pire lui compliquer la tâche avec quelques mises à jour software. On devrait avoir d'autre infos d'ici quelques semaines.

12 ) Vous voulez overclocker votre carte graphique? Allez chez ATI

Nvidia vient de sortir la version 196.21 WHQL de ses pilotes et malgré le WHQL ( donc pilotes vérifiés ) il semblerait qu'il soit impossible d'overclocker sa carte graphique ! Impossible d'afficher correctement la fréquence du moteur de shaders, et quand cette dernière veut bien apparaître, il est impossible de la modifier. Toutes les cartes du constructeur serait touchées mais, selon NVIDIA, il s'agirait d'un « simple » bug non intentionnel. Peut être une première prise en charge des futurs Fermis. Nvidia intégrera peut-être l'overclock dans ses futurs tests de driver.

13 ) Le jeu de la semaine:

LODLS 20 : Google, Twitter et Billou, HADOPI aux USA


Pour les anti linux c'est ici: ce lien. 14 ) Peur du géant Google ? Nous avons la solution

Comme vous le savez Google est partout, facebook, gmail, google search.... Aujourd'hui nous vous proposons une petite extension pour firefox qui vous permet de rendre toutes vos recherches sur Google anonyme. GoogleSharing utilise un proxy qui permet de vous rendre 100% anonyme mais aura aussi pour conséquence d'avoir des résultats en anglais....En effet comme vous utilisez un petit proxy, google ne peut plus détecter depuis quels pays vous effectuez votre recherche.... Pour les paranos qui veulent être anonymes sur tous les sites il reste toujours Ipredator.

Vous pouvez télécharger l'extension ici même.

15 ) La vidéo de la semaine:



Pour les non anglophones, ce petit garçon de 9 ans vient de réussir une certification ingénieur système dans le cadre du programme Microsoft Certified Systems Engineer....

N'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos ! En espérant que cet épisode vous a plu autant que les précédents. A demain pour des news toutes fraîches.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers